Exclure des collaborateurs recommandés

Qu’est ce qu’une exclusion ?

Il est possible qu’un collaborateur n’ait pas besoin d’effectuer un entretien, c’est pourquoi nous vous donnons la possibilité de l’exclure d’une règle afin qu’aucun entretien ne vous soit recommandé pour ce collaborateur sur cette règle.

Le moteur de recommandation ne prendra plus en compte ce collaborateur tant qu’il est exclu.

Par exemple : Si Valentin est exclu de la règle “Entretiens de fin de période d’essai” alors Valentin ne sera jamais recommandé pour cette règle, cependant si vous avez créé d’autres règles, Valentin sera bien pris en compte pour les autres cas d’usages.

Dans quels cas utiliser une exclusion?

Il existe deux possibilités d’exclusion :

  • vous pouvez exclure définitivement un collaborateur d’une règle. Cela peut être utile si un collaborateur n’est pas concerné par un type d’entretien et ne devra jamais l’effectuer.
  • vous pouvez exclure temporairement un collaborateur d’une règle jusqu’à une date que vous aurez choisie. Passée cette date il sera de nouveau pris en compte par le moteur de recommandation. L’exclusion temporaire peut être utile dans le cas d’un collaborateur en absence longue durée et pour lequel vous ne souhaitez pas planifier d’entretien pour le moment.

Les exclusions servent à gérer des cas particuliers, si vous souhaitez exclure un grand nombre de collaborateurs, c’est surement un signe que votre règle est mal paramétrée (pensez à utiliser les filtres pour cibler la bonne population)

Comment exclure un collaborateur ?

Pour exclure un collaborateur il faut consulter la liste des collaborateurs recommandés sur une règle (en cliquant sur le bouton “planifier les entretiens”), puis cliquer sur le bouton “exclure de la règle” sur la ligne du collaborateur que vous souhaitez exclure.

Le choix entre une exclusion définitive ou temporaire vous sera demandé, et vous pourrez renseigner un commentaire pour préciser le motif de l’exclusion.

L’exclusion prendra effet immédiatement et le collaborateur n’en sera pas averti.

Attention, le collaborateur n’est pas exclu d’une campagne mais bien d’une règle.

Capture_d_e_cran_2022-09-09_a__09.22.17.png

Capture_d_e_cran_2022-09-09_a__09.21.47.png

Capture_d_e_cran_2022-09-09_a__09.22.33.png

 

Où retrouver les exclusions ?

Pour consulter les exclusions associées à une règle, rendez vous sur l’onglet “règles” et cliquer sur le bouton “exclusions”.

Capture_d_e_cran_2022-09-09_a__09.50.23.png

Vous retrouverez sur la page la liste de tous les collaborateurs exclus, jusqu’à quelle date, ainsi que le motif.

Il n’est pas possible de créer de nouvelle exclusion depuis cette page, mais vous pouvez les supprimer  ou les modifier en cliquant sur l'icône crayon comme illustré ci-dessous:

mceclip2.png

Il est possible de modifier le type d'exclusion (définitive ou aléatoire, la date et /ou le commentaire).

mceclip1.png

 

 

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0