Suivre et planifier les entretiens recommandés

 

Suivre les recommandations

En vous rendant sur la page "Entretiens à planifier" de l'onglet "Recommandations", vous retrouvez la liste des entretiens qui devraient être réalisés selon les règles que vous avez définies (pour définir une règle consultez cette fiche d'aide).  Sur cette page vous retrouvez : 

  • les entretiens en retard (ce bloc n'apparait pas si vous n'avez aucun entretien en retard à date du jour).
  • les entretiens à venir afin d'anticiper les prochains entretiens à planifier. Par défaut, l'assistant de recommandations vous projette au mois prochain mais vous avez la possibilité de vous projeter à la date de votre choix. 

Attention, pour consulter cette page, vous devez disposer d'une permission recommandations (cliquez ici pour en savoir plus).

Capture_d_e_cran_2022-09-09_a__18.23.02.png

Un administrateur ne verra que les collaborateurs qui sont dans le périmètre de sa permission "gérer une campagne et administrer les campagnes dont le responsable est dans le périmètre" 

Planifier des entretiens recommandés

Afin de consulter la liste des collaborateurs qui vous sont recommandés sur chaque règle et planifier leur entretien, cliquez sur "Planifier des entretiens".

Imaginons que vous souhaitiez planifier les entretiens professionnels des collaborateurs qui sont en retard :

Capture_d_e_cran_2022-09-09_a__18.23.49.png

1. Sélectionnez la campagne à laquelle vous souhaitez ajouter les collaborateurs recommandés.

La campagne doit être en cours et de même catégorie que la règle sinon elle n'apparaitra pas dans la liste déroulante (les campagnes brouillons ne peuvent pas être sélectionnées). 

2. Choisissez la date de préparation des entretiens (disponible uniquement si la campagne que vous avez sélectionnée dispose d'une préparation) et la date de réalisation des entretiens. 
Voici une explication de ces dates :

Date : Correspond à la date à laquelle :
Date de préparation Le collaborateur doit avoir effectué sa préparation
Date de réalisation Le responsable d'entretien doit avoir fait l'entretien avec le collaborateur et avoir publié l'entretien

3. Sélectionnez les collaborateurs que vous souhaitez ajouter à ces dates pour cette campagne. 

Vous serez averti si des collaborateurs présentent des erreurs (de la même manière que vous êtes averti lorsque vous sélectionnez la population d'une campagne). Il est impossible d'ajouter des collaborateurs qui présentent des erreurs bloquantes. 

4. Ajoutez les collaborateurs en cliquant sur le bouton correspondant.

Après confirmation, les collaborateurs sélectionnés seront ajoutés à la campagne aux dates choisies et seront notifiés par email, de même que les responsables d'entretiens. Vous retrouverez dans l'onglet "campagnes" les collaborateurs ajoutés et pourrez y suivre l'avancement des entretiens.

Si vous souhaitez ajouter des collaborateurs recommandés à des dates ou campagnes différentes, répétez plusieurs fois l'action pour les ajouter par vague. 
Attention, vous ne pouvez pas créer une nouvelle campagne depuis l'assistant de recommandations. Il est nécessaire d'avoir créé au préalable une campagne et d'y ajouter les collaborateurs au fur et à mesure. 

Différence entre les collaborateurs recommandés sur une règle ponctuelle ou récurrente 

Lorsque vous consultez les collaborateurs recommandés vous retrouvez les informations suivantes : 

  • Nom du collaborateur 
  • Département du collaborateur 
  • Etablissement du collaborateur 

Pour une règle récurrente vous retrouvez en plus la date du dernier entretien dans la même catégorie de campagne (par exemple la date du dernier entretien professionnel s'il s'agit d'une règle de type entretien professionnel). Si le collaborateur n'a jamais eu d'entretien dans la catégorie, vous retrouverez sa date de début de contrat. 

Pour une règle ponctuelle, vous retrouverez dans la colonne "à réaliser avant le" la date limite avant laquelle l'entretien devrait être réalisé (calculée en fonction du paramétrage de votre règle). 

Ces informations sont là pour vous aider dans le choix de la date de réalisation des entretiens.

Capture_d_e_cran_2022-09-09_a__18.24.34.png

Si un collaborateur ne devrait pas être recommandé par une règle, vous avez la possibilité de l'exclure.

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0