Le fonctionnement des connecteurs API avec nos partenaires

Lucca a mis en place de nombreux connecteurs avec des partenaires éditeurs.

Ils ont chacun leur propre fonctionnement, mais la même finalité : la connexion de nos deux solutions de manière automatisée

Comment fonctionnent les connecteurs API ?

L’ensemble des connecteurs entre Lucca et les éditeurs tiers ont été développés par nos partenaires eux-mêmes, afin d'être générique. Cela signifie, qu’en dehors des données indiquées sur les fiches d’aides, nous ne pourrons pas faire de paramétrage spécifique.

Pourquoi ne pas récupérer toutes les données du dossier RH ?

Le connecteur est un paramétrage générique effectué par le partenaire. 

Lors de la création du connecteur, il a été convenu deux choses avec le partenaire :

  • La récupération de données Lucca : ces données sont présentes sur toutes les bases Lucca. La création de la requête API est simplifiée, car le code de la donnée est identique d’une base à l’autre.
  • La récupération de données personnalisables spécifiques : ces données sont discutées avec le partenaire éditeur au moment de la création du connecteur. Il attend donc de Lucca que ces données soient envoyées avec un code spécifique. C’est pourquoi, sur les fiches d’aides, vous pouvez avoir besoin de faire un reparamétrage de votre dossier RH pour que la donnée puisse correspondre avec ce qui est attendu

Si vous souhaitez que notre partenaire récupère d’autres données spécifiques dans votre dossier RH, il vous faudra vous rapprocher du partenaire et leur demander un développement spécifique de leur côté.

Si vous créez de nouvelles données, pour récupérer le code de la donnée concernée, il vous faut aller dans le dossier RH > Paramétrage > Gestion des données > chercher la donnée concernée > récupérer le code de la donnée. 

Pourquoi je ne peux pas récupérer les informations de rémunérations via l’API des users ?

La donnée rémunération "Rémunération théorique annuelle (à ce jour)" que vous avez dans votre dossier RH, ne provient pas, a proprement parlé, du dossier RH. Il s'agit d'une donnée que nous appelons une "app data". Cela signifie que le Socle RH va afficher l'information qui se trouve dans la solution de Rémunération directement, mais en aucun cas, le Socle RH n'aura cette information enregistrée de son côté. Il ne vous saura donc pas possible de récupérer cette donnée via une requête sur les données collaborateurs.

Vous pouvez facilement reconnaître les données de type "app data" car il y a un lien permettant d'accéder à leur solution d'origine.

Pour pouvoir récupérer ces données, il faudra donc que la clé API ait bien la permission de récupérer les données dans notre solution de Rémunération.

 

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