Comment vérifier le bon paramétrage des accès à Pagga Bulletin de paie ?

Avant de commencer

La solution Pagga Bulletin de paie vous permet en quelques étapes de distribuer tous les bulletins de paie de votre société en version dématérialisée.

Vous pouviez jusqu'à présent télécharger les bulletins de paie de tous vos collaborateurs et nous avons temporairement désactivé cette fonctionnalité. En effet, le sujet des rémunérations étant souvent sensible, il est important de vérifier régulièrement que seuls les administrateurs ont la possibilité d'accéder aux bulletins de paie de toute la société. 

Pour réactiver cette fonctionnalité, vous devez vérifier que seules les bonnes personnes ont accès au paramétrage de Pagga Bulletin de paie et, une fois que vous aurez opéré cette vérification, vous pouvez faire un ticket au support Lucca pour les prévenir que le contrôle est fait et que vous leur demandez en conséquence la réactivation de la fonctionnalité. 

Voici deux options pour vérifier le bon paramétrage des rôles.

Option 1. Vous avez accès à l'administration des rôles

Si, en cliquant sur la roue crantée, vous avez accès à la section "Rôles", alors vous êtes concernés par cette première option. 

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Pour vérifier que les rôles administrateurs sont bien octroyés à qui de droit :

1. Cliquez sur le premier nom de la liste qui correspond souvent au rôle "Administrateur"

2. Dans la liste des permissions, sélectionnez "Pagga Bulletin de paie"

3. Vous verrez ensuite apparaître les permissions associées à ce rôle. Vous pouvez cocher ou décocher des permissions si besoin, pensez juste bien à enregistrer vos actions. 

4. Si les permissions sont correctes, la vérification des utilisateurs à qui cette permission est donnée vous permettra d'être certain que ce premier rôle est bien configuré.  

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Il faudra ensuite passer en revue chaque rôle dans la partie gauche (y compris les rôles secondaires) en suivant ce modèle, pour vérifier que vos collaborateurs n'ont pas de permission en trop.

Vos utilisateurs et managers ne devraient avoir a priori qu'accès à la permission " Consulter et télécharger ses bulletins de paie". Ils ont ainsi uniquement des droits sur leurs bulletins de paie personnels. 
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Si vous voulez en savoir plus sur les rôles, vous retrouverez ici une fiche d'aide qui en parle de façon généraliste. Vous pouvez demander d'avoir accès à ce module au support Lucca. 

 

Option 2. Vous n'avez pas accès à l'administration des rôles

Si, en cliquant sur la roue crantée, vous n'avez pas accès à la section "Rôles", vous avez une seconde manière de contrôler le bon paramétrage des rôles. 

En vous rendant sur votre propre page de Pagga Bulletin de paie pour télécharger votre bulletin, en haut à droite vous pourrez visualiser les personnes ayant accès à votre bulletin de paie. Dans cette liste, vous ne devez voir que des personnes ayant un rôle d'administrateur sur Pagga Bulletin de paie.

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Si vous voyez dans cette liste des personnes ne devant pas avoir accès à votre bulletin, c'est qu'il y a problème de paramétrage des rôles.
Il faut alors prévenir immédiatement le support Lucca pour qu'ils puissent vous accompagner dans la résolution de ce problème. 

Attention : si vous disposez de nombreux établissements sur Lucca, avec des administrateurs différents pour chaque société, il faudra que chaque administrateur contrôle cette liste sur son périmètre. 

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