360 Learning🤝solution de Collaborative Learning (fichier plat)

Fonctionnement et mise en place du connecteur avec 360 Learning

Fonctionnement de l'intégration

      • Solutions concernĂ©es : Socle RH
      • Type d'intĂ©gration : fichier plat (Payant - demander un devis a 360 Learning)
      • Sens de l'intĂ©gration : Lucca vers 360 Learning

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Mise en place de l'intégration

Pour mettre en place l'intégration, il faudra voir avec votre correspondant 360 Learning pour la mise en place du FTP. Le serveur FTP est fourni par 360 Learning. Cela permettra de synchroniser les nouveaux utilisateurs, les modifications des fiches utilisateurs ainsi que la date de fin de contrat des collaborateurs.

Il vous faudra paramétrer votre dossier RH avec les données décrites ci-dessous. Elles sont nécessaires au bon fonctionnement du connecteur. L'envoi de l'export sera fait de manière automatisée à une heure que vous devrez définir (nous préconisons la nuit, par exemple à 3h du matin). 

Cette mise en place implique une modification du paramétrage côté Lucca :

      • crĂ©ation d'un export utilisateur au format attendu par 360 Learning
      • crĂ©ation d'une section dans le dossier RH avec les donnĂ©es nĂ©cessaires Ă  360 Learning
Une action devra être demandée au support Lucca afin que notre équipe produit puisse modifier le format de votre export en UTF-8. Dans votre ticket, il faudra nous indiquer l'URL de votre base Lucca ainsi que le nom de l'export dont le format doit être modifié.
Dans le cadre de l'envoi des données collaborateurs sur 360 Learning, il faudra créer une section dédiée dans le dossier RH des collaborateurs reprenant obligatoirement les données suivantes :
    • Matricule
    • E-mail professionnel
    • PrĂ©nom
    • Nom
    • IntitulĂ© de poste
    • Langue
    • Matricule du manager
    • Statut (donnĂ©e de type liste de valeurs Ă  crĂ©er avec pour choix Active / Inactive)

Au sein de l'export PSRH, le paramétrage doit être effectué dans cet ordre : 

Données Lucca Code export Modalité de correspondance / remarque
Matricule uniqueId  

E-mail professionnel

email  

Prénom

firstName  

Nom

lastName  

Intitulé de poste

title  

Langue

language ex: fr pour français

Manager (matricule)

managerId  

Statut

status  
Un fichier d'exemple est disponible ici : Export_360L
La donnée "Matricule du manager"est une nouvelle donnée du module de contrat, elle remonte exclusivement dans l'export et n'est pas intégrable au dossier RH.
Si vous avez déjà des collaborateurs dans 360 Learning et dans Lucca, pour éviter qu'il y ait des doublons lors des imports de fichiers, il faudra vous assurer que le collaborateur ait bien la même adresse mail dans les deux solutions. C'est ce mail qui sert d'identifiant dans 360 Learning.
Petit point d'attention : Pour qu'un utilisateur soit créé / clôturé dans 360 Learning, l'administrateur devra renseigner la donnée statut (donnée personnalisée, créée spécialement pour 360 Learning) sur le dossier RH de l'utilisateur concerné. Cette donnée permet d'indiquer si le collaborateur est actif ou inactif. Ce n'est donc pas la date de début ou de fin de contrat du collaborateur qui déclenche l'ouverture ou le retrait des accès mais bien cette donnée spécifique. Pour ne pas oublier, nous préconisons à l'administrateur de se créer une tâche spécifique dans le process de onboarding et onboarding des collaborateurs pour ne pas oublier de la mettre à jour. Nous conseillons de garder cette donnée dans le dossier RH car, cela permet à l'administrateur de contrôler, via un rapport ou via les rappels de ces tâches, quels sont les accès à créer / retirer de 360 Learning. 

Créer mon export et paramétrer un dossier FTP

Vous pouvez consulter ces fiches d’aides pour vous aider à paramétrer votre export et votre FTP :

Mettre à jour les données via un import dans Lucca

Si vous devez mettre à jour les données des collaborateurs en masse, merci de vous référer à la fiche dédiée : Importer des données salariés

 

 

 

 

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