Avant de commencer
Certaines personnes, comme les mandataires et les stagiaires, n'acquièrent pas de congés payés de manière régulière. Toutefois, vous pouvez souhaiter qu'elles indiquent leurs jours d'absence sur Timmi. Nous vous expliquons ici comment faire.
Création d'un compte spécifique
Rendez-vous d'abord sur Timmi Absence, Paramétrage, puis compte.
Vous pourrez alors duplique le compte "congé sans solde" pour l'appeler comme souhaité , "absence stagiaire" par exemple.
Création des listes de comptes par population
Vous avez créé le compte stagiaire, mais vous ne souhaitez pas que tout le monde accède à ce compte, comme vous ne souhaitez pas que les stagiaires accèdent aux autres comptes (de congé sans solde par exemple). Il faut donc filtrer ces comptes en créant des listes dédiées.
Voici la fiche d'aide qui explique la démarche à suivre : Les listes de comptes dans Timmi Absences.
Voici les listes conseillées dans ce cas :
- Absences classiques : avec toutes les absences légales et conventionnelles ainsi que les congés sans solde (attention à ne pas mettre les comptes à acquisation ie les comptes de congés payés ou RTT)
- Absence stagiaire : avec simplement le compte d'absence stagiaire
- Absence mandataire : avec simplement le compte d'absence mandataire etc
Adaptation des paramétrages des rôles
Les listes étant prêtes, il faut adapter les rôles des salariés.
Rendez-vous d'abord sur les rôles des utilisateurs et managers pour leur donner simplement accès aux "absences classiques" sur la permission "poser et annuler une demande" :
Vous pouvez ensuite dupliquer le rôle "utilisateur" pour en créer un "stagiaire" sur lequel vous effectuerez un filtre "stagiaire" sur la permission "poser et annuler une demande" :
Pour le mandataire, il est conseillé de dupliquer le rôle d'administrateur en retirant les permissions que ne seront pas utilisées par ce dernier. Voici la fiche d'aide liée : Paramétrer les rôles sur Lucca.