Avant de commencer
Vous allez commencer à utiliser la première version du compte de paiement Lucca. Ce dernier présente certaines limites fonctionnelles et va être amené à évoluer.
Comment gérer le paiement des factures ?
Depuis le module de paiement des factures retrouvez l'ensemble des factures à payer.
Lorsque le moyen de paiement est "Virement", vous pouvez effectuer le virement depuis votre compte habituel lorsque la facture est bonne à payer. Indiquez ensuite la facture comme payée pour la retirer de la liste.
Lorsque le moyen de paiement est "Carte virtuelle", nous vous conseillons d'attendre votre relevé de compte pour pointer les factures effectivement payées.
À terme, les transactions seront directement synchronisées entre Lucca Moyens de paiement et Cleemy Factures. Ainsi, les factures passeront automatiquement au statut "Payée" quand la transaction associée sera détectée.
Comment réaliser mon rapprochement bancaire ?
Dans un premier temps uniquement les paiements réalisés à l'aide de carte virtuelle à usage unique seront à rapprocher.
Nous vous conseillons d'importer le relevé PDF ou Excel que l'on peut vous fournir pour vous permettre d'importer vos écritures de banque directement dans votre logiciel de compta.
Lorsque la synchronisation des transactions entre Lucca Moyens de paiement et Cleemy Factures sera fonctionnelle, nous passerons automatiquement vos écritures de banque que vous pourrez importer grâce à votre export comptable.