Avant de commencer

Nous reprenons ici les réponses aux questions communément rencontrées après la mise en place d'un serveur FTP. Si toutefois vous n'y retrouviez pas la réponse à votre question, nous restons à votre disposition depuis notre support client.

Quelles sont les adresses IP Lucca à whitelister ?

Voici, la range de nos IP : entre 5.135.100.1 et 5.135.100.59 à whitelister si besoin.

Cette range correpond à : 5.135.100.0/26.

Quels sont les ports pour échanges de fichiers ?

En mode actif les ports sont : 20 ou 989

En mode passif les ports sont : entre 64000 et 65000

Est-ce que les fichiers se suppriment automatiquement sur le serveur FTP ?

Cela dépend du sens du dépôt du fichier.

Lorsqu'il y a une intégration : Lucca -> FTP -> logiciel tiers, alors c'est à vous de faire un script pour supprimer le fichier du FTP après récupération. Lucca ne fera rien de ce fichier une fois déposé. Vous pouvez soit le supprimer du dossier distant, soit l'archiver dans un autre dossier dans le FTP par exemple si besoin. L'idée c'est que le fichier qu'on a déposé le jour J, ne soit plus là à J+1 si vous l'avez déjà récupéré pour n'avoir dans le dossier que les nouveaux fichiers à intégrer.

Par contre, lorsqu'il y a une intégration : Logiciel tiers -> FTP -> Lucca, alors Lucca va récupérer automatiquement le fichier puis le supprimer après l'avoir importé.

Que faire si je n'arrive pas initialisé mon FTP externalisé (non hébergé chez Lucca) dans l'interface de gestion des FTP Lucca ?

Tout d'abord, tester la connexion depuis winSCP (ou filezilla par exemple, mais nous privilégions winSCP car plus sécurisé) pour comprendre à quel niveau cela bloque.

  • Si vous arrivez à vous connecter via winSCP alors le problème doit provenir des informations renseignées dans l'interface de gestion des FTP de Lucca.
  • Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur winSCP, le problème peut soit provenir des identifiants de connexion soit des adresses IPs qui ne sont pas whitelistées.

Que faire si mon FTP ne fonctionne plus ?

Vous pouvez dans un premier temps effectuer les mêmes tests que ceux proposés à la question précédente (via winSCP).

Ensuite, vous pouvez vérifier auprès de votre équipe IT en charge de la gestion du FTP que le mot de passe n'a pas été modifié dernièrement.

Attention, ne modifiez pas le mot de passe avant de vérifier que le problème vienne réellement de là sinon vous risquer de mettre en péril les intégrations que vous avez déjà mises en place avec le serveur FTP.

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