Annoncer et Suivre le test technique pour Poplee Engagement

Dans le cadre du déploiement de votre module Poplee Engagement, il est important de s'assurer que vos équipes recevront bien les emails de quiz que vous leur aurez concocté ! 

Votre consultant Lucca qui vous accompagne pour cette mise en place est à votre disposition pour vous aider dans les étapes de préparation et notamment du test technique. 

Avant de commencer

L'objectif du Test Technique est simple : s'assurer que tous les collaborateurs de votre entreprise recevront correctement leurs quiz Poplee Engagement.

Pour cela, deux choses sont à vérifier : 

  1. Le quiz arrive bien dans la boîte de réception (vs. Spam)
  2. Les images s'affichent correctement

Proposition de mail pour annoncer le test technique à vos testeurs

Objet du mail : Poplee Engagement - Test d'envoi

Texte du mail :

Bonjour à tous,
Dans le cadre de la préparation amont et technique de Poplee Engagement (un projet visant à améliorer le bien-être au travail), vous avez reçu un mail de test contenant un quiz Poplee Engagement (Objet du mail : Test technique Poplee Engagement).
Afin de valider le test d’envoi, pourriez-vous me confirmer que :
- Vous avez bien reçu le quiz dans votre boîte de réception (vs. spam) et que vous parvenez à répondre à toutes les questions ?
- Les images s’affichent bien ?
Merci beaucoup.
Belle journée,

XXXXX

Suivre les résultats du test technique

Après avoir récolté les retours des testeurs, 3 cas de figure : 

  1. Les testeurs ont confirmé la bonne réception du test et l'affichage correct des images : le test est validé. Vous pouvez confirmer que le test technique est ok à votre consultant Lucca.
  2. Les testeurs n’ont pas reçu l’email, ou l'ont reçu en spam. Dans ce cas, voir ci-dessous "S’il y a un problème de réception".
  3. Des testeurs indiquent que les images ne s'affichent pas correctement, il s'agit souvent des utilisateurs Outlook. Dans ce cas, voir ci-dessous "S'il y a un problème de visualisation".

S’il y a un problème de réception

Si vos testeurs indiquent ne pas avoir reçu le quiz de test ou l'ont reçu en spam, c'est que votre système informatique bloque nos serveurs. Il faut alors procéder au Whitelisting (procédure par laquelle votre service IT autorise nos envois ).

Voici un modèle de mail à communiquer à votre équipe IT : 

Bonjour XXX,

Suite aux problèmes de réception des mails Poplee Engagement remontés par les testeurs, afin d’assurer une bonne réception des quiz que nous allons mettre en place, pouvez-vous “whitelistés” les serveurs de notre prestataire Lucca.

Merci pour votre retour,

XXXXXXXX

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Réception des emails Poplee Engagement

Les domaines suivants sont utilisés par nos applications et doivent donc être autorisés / whitelistés par votre DSI:

  • bloom-at-work.com (ainsi que tous les sous-domaines *.bloom-at-work.com)
  • bloomat.work (ainsi que tous les sous-domaines *.bloomat.work)

Tous ces domaines sont accessibles à ces adresses IP: 35.181.30.120 et  185.211.120.79 (celles-ci doivent être rendues accessibles depuis votre réseau par votre DSI)

S’il y a un problème de visualisation

Si problème d’affichage des images, la raison est qu'il faut télécharger les images pour que celles-ci s'affichent.

Pour Outlook/Microsoft, il existe une procédure, que vous pouvez retrouver ici. Ce paramétrage est propre à chaque boîte mail. La procédure est donc à réaliser individuellement.

Pour le 1er quiz, nous vous recommandons donc d'ajouter la mention suivante dans l'email de quiz :

"NB : Si les images ci-dessous ne s'affichent pas correctement, cliquez sur "télécharger les images" pour les afficher." 

mceclip0.png

 

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