Cet article s'adresse aux administrateurs des logiciels Lucca qui utilisent l'Assistant Paie pour centraliser la génération des exports, sans aucun connecteur vers un logiciel de paie. En premier lieu, l'application doit être activée sur votre plateforme par le support Lucca, nous vous invitons à nous contacter pour faire cette demande. Vous souhaitez découvrir plus précisément le module avant de vous lancer ? Cliquez ici.
Nous vous proposons de déployer en toute autonomie notre outil en suivant les étapes ci-contre.
Vous préférez qu'un consultant le fasse pour vous ? C’est possible ! Une prestation vous sera alors facturée. Un bon de commande vous sera envoyé et des délais peuvent s'appliquer.
Sommaire
1. Ouverture des rôles
2. Création du dossier de paie
3. Création du calendrier de paie
4. Appel des exports
5. L'Assistant paie est prêt à être utilisé
Étape 1. Ouverture des rôles
Donnez-vous accès à l'application Pagga Assistant paie en allant dans les paramètres Généraux via la roue crantée > rôles :
1. Sélectionnez votre rôle principal (administrateur),
2. puis Pagga Assistant paie.
3. Cochez les 3 opérations : "Consulter les périodes clôturées", "Préparer la paie" et "Configurer les dossiers de paie".
4. Enregistrez vos modifications.
Étape 2. Création du dossier de paie
Une fois la solution installée et les rôles ouverts pour les administrateurs préparant la paie, vous avez accès à la solution dans votre menu déroulant et vous tombez sur cet écran.
Vous allez pouvoir créer votre dossier de paie.
On va vous demander de créer un dossier de paie en fonction de vos établissements. Attention, il faut que le choix des établissements soit isopérimètre par rapport aux exports des solutions appelées.
Étape 3. Création du calendrier de paie
Vos dossiers de paie sont segmentés, vous allez dorénavant pouvoir paramétrer dans l'Assistant paie votre calendrier de paie à partir de cet écran.
L'Assistant paie vous propose deux jalons obligatoires, et des jalons complémentaires que vous pourrez personnaliser à votre guise. A tout moment, vous pourrez revenir sur le paramétrage de vos jalons, et pour aller plus loin, cette fiche d'aide dédiée au sujet pourra vous être utile.
Étape 4. Appel des exports
Dernière étape avant l'utilisation de l'Assistant paie, vous allez venir appeler les exports déjà paramétrés dans les solutions parentes dont vous disposez parmi :
- Timmi Absences pour les congés et absences ;
- Poplee Socle RH pour les données RH de vos collaborateurs ;
- Pagga Rémunération pour les données de rémunération et les Titres-restaurant.
Étape 5. C'est prêt à être utilisé
Pour réaliser votre paie, vous pourrez :
- collecter les données RH de vos collaborateurs ;
- collecter les données des congés et absences ;
- collecter les données de rémunération de vos collaborateurs ;
et enfin clôturer votre période de paie.
Si vous rencontrez des messages d'erreur vous empêchant de générer vos exports, cela signifie peut-être que le paramétrage des solutions existantes mériterait d'être revu. Nous vous proposons dans ce cas-là de remonter le problème au support Lucca. Une prestation pour nettoyer votre base vous sera alors probablement proposée.