Comprendre une erreur lors de la transmission vers Silae

Avant de commencer

Nous vous détaillons ici les principales erreurs possibles lors d'une transmission d'informations depuis Lucca vers Silae. Pour chaque erreur, nous expliquerons les causes et les moyens de correction.

À quel moment je peux rencontrer ces erreurs ?

Ces erreurs peuvent intervenir lors d'une transmission d'information vers Silae. Lorsque vous cliquez sur le bouton "Transmettre les données sélectionnées", la transmission se termine sur un écran résumant la transmission. Pour consulter les messages liés aux erreurs, vous pouvez cliquer sur l'onglet "Erreurs" en haut de cette page : 

mceclip0.png

Tableau des erreurs

Générale

Message d'erreur Cause Comment corriger ?
Clé d'accès incorrecte La clé d'accès au dossier de paie n'est pas valide. Dans Silae, il est possible d'ajouter une clé d'accès supplémentaire pour chaque dossier de paie. Il faut ajouter/modifier la clé d'accès du dossier de paie. Pour ce faire, dans l'assistant paie, aller sur la configuration du connecteur Silae de ce dossier de paie pour ajouter la clé d'accès ou en faire la demande auprès du gestionnaire de paie.
Accès non-autorisé Dans le connecteur Silae, vous avez défini un contact d'accès qui ne dispose pas des droits nécessaires dans Silae pour effectuer les actions de transmission. Il faut s'assurer dans Silae que le contact paramétré dans le connecteur Silae dispose bien des droits nécessaires. Il ne doit pas avoir de restriction sur la paie.
Le bulletin de la période est calculé pour ce salarié. Veuillez le supprimer avant de transmettre de nouvelles données. Votre gestionnaire de paie a calculé le bulletin de paie de ce collaborateur pour la période courante et vous essayez d'envoyer une donnée (collaborateur, absence, rémunération). L'assistant paie bloque cette transmission puisqu'elle risquerait de ne pas être prise en compte sur le bulletin de la période.

Contactez votre gestionnaire de paie pour lui demander de supprimer le bulletin de paie de la période en cours dans l'assistant paie. Dès que le bulletin de paie est supprimé dans Silae, vous pouvez relancer la transmission des données.
Si ce n'est pas possible ou pas urgent, vous pouvez clôturer la période courante sans transmettre ces informations, elles apparaitront lors la transmission de la période suivante.

Collaborateurs

Message d'erreur Cause Comment corriger ?
Vous n'avez pas l'autorisation de créer un salarié pour ce dossier Le contact d'accès paramétré dans le connecteur n'a pas le droit de créer un salarié dans le dossier de paie de Silae. Demander au gestionnaire de paie de donner les droits nécessaires pour ce contact dans Silae.

Absences

Message d'erreur Cause Comment corriger ?
Le code absence n'existe pas Vous essayer de créer une absence ayant un code rubrique inconnue dans Silae. Il faut attacher le compte d'absence lié à l'absence sur un code rubrique existant dans l'export paie de Timmi absence. Pour plus de détail sur les codes rubrique disponibles dans Silae : Présentation des codes d'absence Silae
Date fin de l'absence antérieure au début de montage du dossier L'assistant paie essaye de créer une absence sur une période qui n'est pas ouverte dans Silae. Cette erreur arrive le plus souvent lors des premiers mois d'utilisation de Silae.

Deux possibilités : 

- Vous pouvez ignorer cette absence dans l'assistant paie depuis la ligne du tableau des transmissions. Vous avez une action disponible dans le menu contextuel en bout de ligne.

- Demander au gestionnaire de paie d'ouvrir la période sur laquelle vous souhaitez transmettre l'absence, puis transmettez à nouveau cette absence depuis l'assistant paie.

Date début de l'absence trop en avance par rapport à la période en cours du dossier Il y a un problème de synchronisation entre la période de l'assistant paie et la période en cours sur Silae.

Il faut vérifier que la période en cours sur l'assistant paie, soit bien la période à calculer sur Silae. 

Si vous êtes sur la période d'avril dans l'assistant paie, alors le bulletin à calculer dans Silae doit être celui d'avril.

Absence non trouvée L'assistant paie veut envoyer une absence qui n'existe pas dans Silae. Contacter votre gestionnaire de paie qui a déjà peut être supprimée cette absence dans Silae. Vous pouvez faire disparaitre cette absence en l'excluant de la transmission.

Rémunérations

Message d'erreur Cause Comment corriger ?
Période de la prime trop en avance par rapport à la période en cours du dossier Il y a un problème de synchronisation entre la période de l'assistant paie et la période en cours sur Silae.

Il faut contrôler que la période en cours sur l'assistant paie, soit bien la période à calculer sur Silae. 

Si vous êtes sur la période d'avril dans l'assistant paie, alors le bulletin à calculer dans Silae doit être celui d'avril.

Aucun emploi en cours, ou ne correspondant à l'identifiant 1 sur le salarié Le collaborateur n'a pas d'emploi dans Silae. Créer un emploi pour ce collaborateur dans Silae.
Aucun emploi valide trouvé dans Silae Nous ne trouvons pas de contrat Lucca correspondant à l'emploi Silae. Pour faire cette recherche, nous comparons la date de début du contrat Lucca avec la date de début de l'emploi dans Silae. Il faut que la date de début du contrat en cours dans Lucca soit la même date que la date de début d'emploi dans Silae.
Plusieurs emplois valides trouvés sur la période dans Silae La date de début du contrat Lucca a été trouvé sur plusieurs contrats dans Silae pour ce collaborateur. Il faut rendre symétrique les contrats Lucca avec les emplois Silae. Pour un contrat Lucca, il ne doit y avoir qu'un seul emploi Silae équivalent.

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0