Flatchr🤝solution de recrutement et de gestion des candidatures pour les rh

Fonctionnement et mise en place du connecteur avec Flatchr

Cette intégration a été développée par Flatchr

Fonctionnement de l'intégration

      • Solutions concernĂ©es : Socle RH
      • Type d'intĂ©gration : API
      • Sens de l'intĂ©gration : Flatchr vers Lucca
      • FrĂ©quence de l'intĂ©gration : direct (Ă  chaque fois qu'un candidat passe sur la colonne recrutĂ©e)
      • Mise en place de l’intĂ©gration : vous ĂŞtes autonomes pour enregistrer votre URL et clĂ© API dans votre espace Flatchr

Si vous souhaitez en savoir plus sur cet Ă©diteur, rendez-vous sur sa fiche Marketplace

Données synchronisées

Dans le cadre de la synchronisation des données, Flatchr va envoyer dans Lucca les données ci-dessous :

    • Nom du collaborateur
    • PrĂ©nom du collaborateur
    • E-mail professionnel (e-mail personnel Ă  renseigner si l'e-mail professionnel est inconnu)
    • NumĂ©ro de tĂ©lĂ©phone du collaborateur si celui-ci est prĂ©sent
    • DĂ©partement du collaborateur
    • Type de contrat
    • Date de dĂ©but de contrat

L'administrateur devra ensuite venir dans Lucca compléter le restant des données du salarié et lancer son onboarding.

Mise en place de l'intégration côté Lucca

⚠ Les données Entité légales, rôle principal et login ne seront pas envoyées par Flatchr, cette information n'étant pas disponible de leur côté. Afin de ne pas bloquer la création du collaborateur, il faudra paramétrer des valeurs par défaut dans le dossier RH pour les établissements, départements, rôle principal.

La date de début de contrat correspondra à la date de création de la fiche utilisateur dans Lucca. L’administrateur devra la modifier en conséquence dans Lucca.

Le login sera créé automatiquement. Par défaut, le format est initiale prénom + nom. Il est modifiable dans les paramètres généraux de Lucca (action réalisable uniquement par un consultant Lucca)

Pour mettre en place l'intégration, il vous faudra aller sur votre espace Lucca :

  1. Cliquer sur la petite fusée en haut à droite de votre espace Lucca
  2. Sélectionner le champ "🔌Intégrations"
  3. Rechercher l'application concernée
  4. Suivre les indications pour créer votre clé API préparamétrée
    Le contact technique doit ĂŞtre le mail de votre contact chez l'Ă©diteur
    La clé API sera créée automatiquement avec les permissions nécessaires à la mise en place de l'intégration.
  5. Transmettez la clé API générée et l'URL à l'éditeur en suivant les étapes ci-dessous

Si le bouton d'installation ne s'affiche pas à l'étape 4, c'est probablement parce que vous n'avez pas la permission "Administration des applications" de Lucca. Nous vous invitons à l'ajouter ou à demander de l'aide au support Lucca pour effectuer cette démarche.

Les étapes de connexion à réaliser dans Flatchr

  1. Rechercher Lucca dans le store Flatchr. Cliquez dessus pour activer l'intégration.
  2. Renseigner le nom (= hostname) de la base Lucca (uniquement le nom de la société avant le .ilucca.net, par exemple si votre base est flatchr-connecteur.ilucca.net, n'indiquer que flatchr-connecteur) et la clé API.
  3. Si, en tant qu'administrateur, vous souhaitez modifier le moment où le collaborateur est envoyé dans Lucca (colonne cible), il faudra vous rapprocher de votre CSM côté Flatchr pour effectuer ce paramétrage.

La DPAE

Il est désormais possible d'automatiser le processus de DPAE dans Lucca directement depuis Poplee Socle RH. Pour activer l'automatisation, il vous faudra, en amont, réaliser ces deux étapes : 

  1. Adapter le dossier RH pour la DPAE. Certains prérequis sont nécessaires pour garantir le bon fonctionnement de la DPAE dans Poplee Socle RH.
  2. Créer une configuration de DPAE.

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0