Fonctionnement et mise en place du connecteur avec Flatchr
Cette intégration a été développée par Flatchr
Fonctionnement de l'intégration
-
-
- Solutions concernées : Socle RH
- Type d'intégration : API
- Sens de l'intégration : Flatchr vers Lucca
- Fréquence de l'intégration : direct (à chaque fois qu'un candidat passe sur la colonne recrutée)
- Mise en place de l’intégration : vous êtes autonomes pour enregistrer votre URL et clé API dans votre espace Flatchr
-
Si vous souhaitez en savoir plus sur cet Ă©diteur, rendez-vous sur sa fiche Marketplace
Données synchronisées
Dans le cadre de la synchronisation des données, Flatchr va envoyer dans Lucca les données ci-dessous :
-
- Nom du collaborateur
- Prénom du collaborateur
- E-mail professionnel (e-mail personnel Ă renseigner si l'e-mail professionnel est inconnu)
- Numéro de téléphone du collaborateur si celui-ci est présent
- DĂ©partement du collaborateur
- Type de contrat
- Date de début de contrat
L'administrateur devra ensuite venir dans Lucca compléter le restant des données du salarié et lancer son onboarding.
Mise en place de l'intégration côté Lucca
⚠Les données Entité légales, rôle principal et login ne seront pas envoyées par Flatchr, cette information n'étant pas disponible de leur côté. Afin de ne pas bloquer la création du collaborateur, il faudra paramétrer des valeurs par défaut dans le dossier RH pour les établissements, départements, rôle principal.
La date de début de contrat correspondra à la date de création de la fiche utilisateur dans Lucca. L’administrateur devra la modifier en conséquence dans Lucca.
Le login sera créé automatiquement. Par défaut, le format est initiale prénom + nom. Il est modifiable dans les paramètres généraux de Lucca (action réalisable uniquement par un consultant Lucca)
Pour mettre en place l'intégration, il vous faudra aller sur votre espace Lucca :
- Cliquer sur la petite fusée en haut à droite de votre espace Lucca
- Sélectionner le champ "🔌Intégrations"
- Rechercher l'application concernée
-
Suivre les indications pour créer votre clé API préparamétrée
Le contact technique doit ĂŞtre le mail de votre contact chez l'Ă©diteur
La clé API sera créée automatiquement avec les permissions nécessaires à la mise en place de l'intégration.
- Transmettez la clé API générée et l'URL à l'éditeur en suivant les étapes ci-dessous
Si le bouton d'installation ne s'affiche pas à l'étape 4, c'est probablement parce que vous n'avez pas la permission "Administration des applications" de Lucca. Nous vous invitons à l'ajouter ou à demander de l'aide au support Lucca pour effectuer cette démarche.
Les étapes de connexion à réaliser dans Flatchr
- Rechercher Lucca dans le store Flatchr. Cliquez dessus pour activer l'intégration.
- Renseigner le nom (= hostname) de la base Lucca (uniquement le nom de la société avant le .ilucca.net, par exemple si votre base est flatchr-connecteur.ilucca.net, n'indiquer que flatchr-connecteur) et la clé API.
- Si, en tant qu'administrateur, vous souhaitez modifier le moment où le collaborateur est envoyé dans Lucca (colonne cible), il faudra vous rapprocher de votre CSM côté Flatchr pour effectuer ce paramétrage.
La DPAE
Il est dĂ©sormais possible d'automatiser le processus de DPAE dans Lucca directement depuis Poplee Socle RH. Pour activer l'automatisation, il vous faudra, en amont, rĂ©aliser ces deux Ă©tapes :Â
- Adapter le dossier RH pour la DPAE. Certains prérequis sont nécessaires pour garantir le bon fonctionnement de la DPAE dans Poplee Socle RH.
- Créer une configuration de DPAE.