FAQ Cartes Cleemy

Avant de commencer

Les cartes Cleemy sont des cartes MasterCard qui peuvent être à usage unique ou permanente.

Vous trouverez dans cet article les réponses aux questions les plus fréquentes que vous vous posez :

Carte permanente - Cleemy Notes de frais

Carte à usage unique - Cleemy Achats

Utilisation

Assistance

Autre

Cartes permanentes

Qu'est-ce qu'une carte permanente et comment l'obtenir ?

La carte permanente Cleemy est une carte de paiement classique permettant de réaliser autant de dépenses que vous le voulez dans la limite du plafond. Elle est utilisée pour régler vos frais professionnels et les transactions sont synchronisées sous 2 jours dans Cleemy Notes de frais.

Pour obtenir une carte : 

  • Le gestionnaire du compte Cleemy défini les personnes ayant le droit à une carte depuis Cleemy Paiement,
  • Le futur titulaire renseigne ses informations comme son numéro de téléphone dans Cleemy Notes de frais,
  • Le gestionnaire de compte active la carte dans Cleemy Paiement,
  • Le titulaire retrouve toutes les informations relatives à sa carte dans Cleemy Notes de frais,

Pour en savoir plus : la carte Cleemy

Comment obtenir une carte physique ?

Une fois la carte activée, la carte physique peut être commandée par le gestionnaire de compte depuis Cleemy Paiement ou par le titulaire de la carte depuis Cleemy Notes de frais.

Pour en savoir plus : la carte Cleemy

Comment déclarer un frais réalisé avec la carte Cleemy ?

La case à cocher "Paiement avec Carte Cleemy" sera par défaut cochée pour les frais réalisés avec la carte. Ces dépenses n'engendreront pas de remboursement au collaborateur.

Les dépenses créées automatiquement par Cleemy suite à un paiement avec la Carte Cleemy ne seront pas supprimables. En cas de besoin, merci de contacter le support.

Comment ajouter ma carte à Apple Pay ou Google Pay ?

Les cartes permanentes Cleemy sont compatibles Apple Pay et Google Pay.

Vous pouvez ajouter votre carte Cleemy à Apple Pay depuis l'application Cartes sur votre Iphone. 

Vous pouvez ajouter votre carte Cleemy à Google Pay depuis l'application Google Pay.

Les paiements via téléphone demandant une authentification de votre part (TouchID ou FaceID), les plafonds limites du sans contact ne s'appliquent pas.

Cartes à usage unique

Qu'est-ce qu'une carte à usage unique et comment l'obtenir ?

Une carte à usage unique est une carte permettant de réaliser uniquement un achat. Une fois la carte renseignée pour autoriser un paiement en ligne, elle ne pourra plus jamais être utilisée sur un autre site marchand.

Ces cartes sont uniquement disponibles avec notre application Cleemy Achats. Pour en savoir plus sur l'obtention de ces cartes, merci de consulter cette fiche d'aide : Demander une carte à usage unique.

Est-ce que je peux régler un abonnement avec une carte à usage unique ?

Oui, vous pouvez régler un abonnement avec une carte à usage unique.

Il peut y avoir plusieurs débits sur une même carte à usage unique. C'est notamment le cas des abonnements. Une fois la carte renseignée sur le site marchand, ce dernier pourra effectuer autant de débits que nécessaire pour régler l'abonnement dans la limite du plafond.

Est-ce qu'il est possible de régler une location de voiture avec une carte à usage unique ?

Les cartes à usage unique sont des cartes uniquement disponibles au format virtuel.

D’un point de vue purement technique on peut payer une location de voiture en ligne ou avec Apple et Google Pay. D'un point de vue pratique, certaines sociétés de location de voiture demandent la version physique de la carte au moment du retrait de la voiture. Ce point est donc à vérifier avec l'agence de location.

Utilisation

Quels sont les frais associés à l'utilisation des cartes ?

Les cartes Cleemy sont incluses dans l'abonnement Cleemy. Cependant certains frais exceptionnels peuvent s'appliquer :

  • Commande ou remplacement (après perte, vol, endommagement ou bloquée suite à 3 faux codes pin) d'une carte physique : 5,00€ HT + frais d'envoi de 1,40€ TTC
  • Retraits en France et zone SEPA : 1€ TTC
  • Retrait et paiement hors zone SEPA : 2% du montant

Les retraits et les paiements à l'étranger sont des options désactivables.

Est-ce que les cartes sont plafonnées ?

Les cartes Cleemy peuvent être plafonnées par le gestionnaire de compte qui génère la carte.

Les plafonds des cartes à usage unique correspondent au montant de la demande d'achat autorisée avec une marge de 2% dans la limite de 20 euros.

Les cartes permanentes peuvent avoir un plafond quotidien, mensuel ou annuel.

En dehors des plafonds personnalisés, il existe une limite de 100k€ sur 30 jours glissants. Cette limite est modifiable. Merci de nous contacter à cleemy-compte-paiement@lucca.fr en cas de besoin.

Quelles sont les assurances disponibles ?

Les cartes ne possèdent pour l'instant pas d'assurance voyage ou annulation. En cas de fraude, vous serez remboursée de la transaction en question. Pour cela, il vous suffit de la déclarer

Assistance

Comment mettre à jour mon numéro de téléphone ?

Vous avez changé de numéro de téléphone ? Votre numéro est utilisé pour vous envoyer les SMS d'authentification forte (validation de paiement, consultation de numéros de carte...), il est donc important qu'il soit à jour dans nos bases de données.

Pour modifier votre numéro, merci d'envoyer un email avec un selfie de vous tenant votre carte d'identité aux adresses suivantes : support@swan.io ET cleemy-compte-paiement@lucca.fr.

Comment mettre à jour mon adresse email ?

Vous avez changé d'adresse email ? Afin de mettre à jour cette dernière chez notre partenaire de paiement merci de nous envoyer un email depuis votre ancienne adresse en précisant la nouvelle à : 

cleemy-compte-paiement@lucca.fr

Comment réinitialiser mon code ?

Au cours de votre vérification d'identité initiale chez notre partenaire, vous avez défini un code vous permettant de valider vos opérations sensibles.

En cas d'oubli et besoin de réinitialisation, cliquez sur "Code oublié" depuis la page mobile de validation des opérations sensibles puis sur "Re-initialiser" et définissez votre nouveau code. Pour des raisons de sécurité vous serez alors amené à devoir prouver votre identité via reconnaissance faciale ou vous pourrez choisir de vous faire contacter par le support de notre partenaire.

Comment déclarer une transaction frauduleuse ?

Lorsque vous constatez une transaction dont vous n'êtes pas à l'origine, merci de déclarer la fraude auprès de la police (en ligne sur le site Perceval pour la France) et nous transmettre votre attestation de déclaration de fraude à cleemy-compte-paiement@lucca.fr en détaillant la transaction concernée.

Pensez également à demander à votre gestionnaire de compte d'annuler ou bloquer la carte concernée.

Comment gérer une carte volée/perdue ?

Lorsqu'une carte physique a été égarée ou volée, le gestionnaire ou le titulaire peut directement déclarer la carte comme volée/perdue dans l'interface Cleemy Paiement ou Cleemy Notes de frais et en commander une nouvelle.

Autres

Quel est le pays de domiciliation des cartes ?

Les cartes sont domiciliées dans le pays du titulaire du compte.

 

 

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