FAQ Compte de paiement

Avant de commencer

Cet article vous permettra de retrouver les réponses aux questions les plus fréquentes que vous pouvez vous poser :

Compte de paiement

Qu'est-ce qu'un compte Cleemy ?

Un compte Cleemy est un compte de paiement ouvert au nom de la société. Ce compte est ouvert dans un établissement de paiement. Pour en savoir plus, consultez notre fiche d’aide concernant notre partenariat avec la société Swan.

Ce compte dispose d’un RIB vous permettant de l’alimenter. Les fonds présents sur le compte Cleemy vous permettront de mettre à disposition des moyens de paiements pour vos collaborateurs. Ils vous permettront à terme d’également effectuer des virements afin de régler vos fournisseurs ou rembourser vos collaborateurs.

Afin d’ouvrir un compte, consultez la fiche d’aide suivante : Ouvrir un compte de paiement.

Qui a accès aux comptes Cleemy ?

La gestion des accès aux divers comptes Cleemy est détaillée ici : Gestion des gestionnaires et droits d'accès.

Quelles sont les devises de tenue de compte disponibles ?

Les comptes Cleemy sont des comptes uniquement tenus en EURO. Les IBAN fournis sont des IBAN français. Le support d'autres types d'IBAN sera prochainement disponible.

Où est domicilié le compte ?

SWAN

95 Avenue du Président Wilson

93100 Montreuil, France

Combien de compte est-ce que je peux ouvrir ?

Vous pouvez ouvrir au maximum un compte par établissement. Il est également possible de regrouper des établissements issus de la même entité légale au sein d'un même compte.

Est-ce que le compte peut être à découvert ?

Le compte Cleemy est un compte de paiement et non un compte bancaire. Il n'est donc pas possible d'être à découvert. En cas de fonds insuffisants les paiements par carte ou virement seront rejetés. Vous reçevrez un email lorsque le solde est inférieur à 2 000 euros.

Comment clôturer un compte ?

Dans un premier temps, merci de nous contacter par mail à cleemy-compte-paiement@lucca.fr pour nous en informer.

Afin que le compte soit considéré en cours de fermeture, le solde doit être à 0 euro, le dernier prélèvement doit dater de 30 jours, et le dernier virement de 5 jours. Lorsque ces conditions sont remplies, les cartes, les mandats de prélèvements et les virements récurrents / à venir seront annulés, et les virements SEPA entrant automatiquement renvoyés.

Une fois les opérations de fermeture réalisées par Swan terminées, le compte sera considéré comme clôturé. Les accès au compte et relevés de compte restent disponibles 1an chez notre partenaire.

Comment modifier le représentant légal du compte ?

Le représentant légal de votre compte de paiement est la personne ayant ouvert le compte. Il est le seul à pouvoir donner des droits sur le compte de paiement à d'autres collaborateurs. Si cette personne quitte votre société, merci d'envoyer un mail aux adresses suivantes : support@swan.io ET cleemy-compte-paiement@lucca.fr en fournissant le KBIS de la société, les statuts s’ils ont été modifiés depuis l'ouverture du compte, une procuration pour le nouveau représentant légal s’il ne s'agit pas d'un bénéficiaire effectif de la société. La procuration doit être signée par un bénéficiaire effectif et accompagnée de la carte d'identité de ce dernier.

Virement

Comment effectuer des virements internationaux ?

Les virements internationaux ne sont pour l'instant pas supportés. Il est possible d'utiliser des solutions comme TransferWise en cas de besoin.

 

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0