Avant de commencer
En tant qu'acheteur, vous pouvez demander une carte virtuelle à usage unique pour régler vos achats en ligne. Cette fonctionnalité est disponible uniquement si votre direction a ouvert un compte Cleemy depuis l'application Cleemy Paiement et est incluse dans votre abonnement Cleemy.
Une carte à usage unique est une carte permettant de réaliser uniquement un achat. Une fois la carte renseignée pour autoriser un paiement en ligne, elle ne pourra plus jamais être utilisée sur un autre site marchand.
Il peut cependant y avoir plusieurs débits sur cette même carte à usage unique. C'est notamment le cas des abonnements. Une fois la carte renseignée sur le site marchand, ce dernier pourra effectuer autant de débits que nécessaire pour régler l'abonnement dans la limite du plafond.
Ces cartes sont uniquement au format virtuel pour régler des achats en ligne et ne sont pas compatibles Apple ou Google Pay.
Compléter son profil
Afin d'obtenir des cartes pour régler vos achats, vous devez dans un premier temps compléter vos informations personnelles en cliquant sur "Renseigner mon profil" :
Transmettez votre date de naissance, e-mail et votre numéro de téléphone.
La dernière étape nécessite la définition du mode de validation des paiements (Code, FaceID, TouchID...). En cliquant sur "Activer", vous allez être redirigé vers l'interface de notre partenaire de paiement et recevoir un SMS. Cliquez sur le lien reçu par SMS et suivez les étapes indiquées.
Demander une carte
Lorsque vous réalisez une demande d'achat, dans la section "Moyen de paiement", vous pouvez définir la méthode de paiement de votre achat. Afin d'obtenir une carte virtuelle à usage unique, sélectionnez le moyen de paiement suivant :
Une fois la demande d'achat approuvée, votre gestionnaire de compte doit activer votre carte.
Régler son achat
Dès que votre carte sera disponible, vous serez notifié par email. Vous retrouverez les informations liées à votre carte comme ses numéros, son plafond ou le montant disponible dans l'onglet "Carte virtuelle" de votre achat.
En cliquant sur "Afficher les numéros", vous allez être redirigé vers un écran vous permettant de consulter vos numéros de carte une fois que vous aurez confirmé l'action depuis le SMS reçu.
Gestion des cas d'écart de montant entre la demande et l'achat
Si une demande d'achat est inférieure au montant du paiement en ligne, il est possible d'augmenter le plafond de la carte. Le gestionnaire des cartes Cleemy a la main pour réaliser cette opération depuis l'onglet "Gestion des cartes", sur la rubrique "Usage unique". A la réception de la facture, l'écart entre le montant prévu dans la demande et le montant effectivement payé sera détecté et entrainera une demande de régularisation auprès de l'acheteur.