Avant de commencer
La personne ayant réalisé l'ouverture du compte Cleemy est considérée comme le représentant légal. Ce dernier a alors tous les droits sur le compte ouvert (consulter le compte, gérer les moyens de paiement, émettre des virements et gérer les droits d'accès).
Cette fiche s'adresse au représentant légal qui souhaite donner des accès au compte à d'autres gestionnaires.
Prérequis
Accès à Cleemy Paiement
Afin qu'une personne puisse avoir accès à un compte, cette dernière doit tout d'abord avoir accès à l'application Cleemy Paiement dans son menu des applications.
Si ce n'est pas déjà le cas, ajoutez lui le rôle Cleemy Paiement - Administrateur dans ses rôles secondaires :
Si ce rôle n'existe pas, reportez-vous à la gestion des rôles de Lucca. Depuis le module "Rôles", ajoutez l'application Cleemy Paiement au rôle de votre choix:
Vérification d'identité
Le collaborateur auquel vous souhaitez donner les accès doit avoir dans un premier temps complété son profil et vérifié son identité auprès de notre prestataire.
Il peut réaliser cette action depuis l'application Cleemy Paiement:
Les informations à transmettre sont les suivantes :
En cliquant sur "Vérifier mon identité" le collaborateur sera dirigé vers l'interface de Swan et va recevoir un SMS. Depuis le SMS, il doit cliquer sur le lien reçu et suivre les étapes :
- Définition du mode de validation des paiements (Code, FaceID, TouchID...)
- Transmission de sa carte d'identité,
- Réalisation d'une vidéo de son visage.
Ajout de gestionnaire
Afin d'ajouter un gestionnaire à votre compte Cleemy, rendez-vous dans l'onglet "Gestionnaire" et cliquez sur "Ajouter un gestionnaire":
Sélectionnez la personne de votre choix et les droits que vous souhaitez lui attribuer. Comme précisé précédemment, uniquement les collaborateurs ayant vérifié leur identité sont éligibles.
Une fois la sélection réalisée, cliquez sur "Ajouter le gestionnaire" et confirmez votre action via le SMS reçu.