Avant de commencer
Lucca Office est la solution de gestion du télétravail et du flex office de Lucca. Cette fiche vous décrit comment donner à vos collaborateurs accès à la solution.
Types d'accès
- Lucca Office - Administrateur : saisie, planning de tous les collaborateurs (ayant accès à Lucca Office), tableau de bord, administration
- Lucca Office - Manager: saisie pour soi et son équipe, planning de tous les collaborateurs, tableau de bord d'équipe, approbation
- Lucca Office - Utilisateur : saisie, planning de tous les collaborateurs (ayant accès à Lucca Office)
Il est possible de créer d'autres rôles si besoin, par exemple pour donner accès au tableau de bord mais pas à l'administration.
À noter :
- la permission "Administrer" donne la possibilité d'approuver toutes les demandes de télétravail (dans le cas où elles sont soumises à approbation).
- Un manager avec un rôle utilisateur aura aussi accès au module d'approbation.
Accès durant la phase de test
Lors du paramétrage initial de Lucca Office, vous avez la possibilité de donner accès à Lucca Office aux premiers utilisateurs et administrateurs. En sélectionnant les collaborateurs, ils se verront affecter un rôle
"Lucca Office - Utilisateur" ou " Lucca Office - Administrateur".
Cette page de paramétrage simplifiée n'est disponible que lors du paramétrage initial.
Modifier les accès ou étendre les droits à plus d'utilisateurs
Toute modification des accès après la phase de paramétrage initial doit être effectuée depuis l'administration des rôles.
Pour étendre l'utilisation de Lucca Office à plus d'utilisateurs, vous pouvez leur affecter le rôle secondaire " Lucca Office - Utilisateur". Le moyen le plus simple pour le faire en masse est d'aller dans le rôle, puis onglet Utilisateur, puis "Ajouter des utilisateurs". Dans la fenêtre qui s'ouvre vous pouvez filtrer les utilisateurs et cocher ceux à qui affecter le rôle.
Si vous n'utilisez pas ou peu les rôles secondaires, vous pouvez également donner accès à Lucca Office en ajoutant l'application à un rôle principal existant.
Pour en savoir plus sur l'administration des rôles, consultez la fiche dédiée.