Gérer la position des signatures sur un document

Avant de commencer

Puisque les signatures nécessitent d'être apposées à des endroits bien précis, et qu'il est parfois difficile de savoir exactement où signer sur un document, nous avons ajouté la possibilité de définir la position de toutes les signatures sur vos documents.

Nouveautés lors de la signature

Lorsqu'un signataire ouvre le document pour le signer, il aperçoit un encart jaune indiquant "Cliquer pour signer". Il s'agit désormais du seul et unique endroit sur le document où le signataire peut cliquer pour signer.

Également, lorsque le signataire clique sur le bouton jaune "Remplir", en haut à droite de l'interface, cela fait défiler automatiquement le document jusqu'à l'endroit où le signataire doit signer.

signature_1__3_.gif

Préparer ses documents pour définir la position des signatures

Pour définir la position des signatures, vous devez préparer vos documents d'une manière bien précise. Ouvrez tout d'abord votre document texte MS Office (.docx/.dotx) ou OpenOffice (.odt/.ott).

Sur votre document texte, aux endroits où les différentes signatures devront être apposées, vous devrez écrire la chaîne de caractères SIGNATURE1. Le nombre 1 s'incrémentera pour chaque signataire supplémentaire (voir l'exemple ci-dessous).

Lors de la signature, l'encart jaune indiquant "Cliquer pour signer" se positionnera très légèrement en dessous à droite de cette chaîne de caractères.

Exemple :

  • Il faudra écrire SIGNATURE1 à l'endroit où le premier signataire devra signer.
  • Il faudra écrire SIGNATURE2 à l'endroit où le deuxième signataire devra signer.
  • Etc.

mceclip3.jpg

Afin d'éviter que ces chaînes de caractères (SIGNATURE1, SIGNATURE2, etc.) apparaissent sur vos documents finaux, il suffit tout simplement de changer leur couleur en les passant en blanc lors de la préparation de vos documents textes.

mceclip4.jpg

Attention lorsque vous créez une demande de signature avec plusieurs signataires !

Si vous souhaitez gérer la position des signatures sur votre document texte, nous vous conseillons d'ajouter les signataires dans l'ordre dans lequel vous souhaitez qu'ils signent.

Exemple :

  • Le Signataire 1 que vous indiquerez sur Socle RH se verra attribuer l'encart de signature défini par la chaîne de caractères SIGNATURE1 dans votre document texte. 
  • Le Signataire 2 que vous indiquerez sur Socle RH se verra attribuer l'encart de signature défini par la chaîne de caractères SIGNATURE2 dans votre document texte.
  • Etc.

En résumé, si les signataires ne sont pas ajoutés dans le bon ordre, les signatures ne seront pas apposées aux bons endroits.

mceclip5.png

 

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 1 sur 1