Tâches d'un administrateur Pagga Rémunération

Avant de commencer

En tant qu’administrateur de Pagga Rémunération, vous devrez réaliser quelques tâches (ponctuelles & récurrentes) listées ci-dessous:

 

Au fil de l'eau:

A l’arrivée d’un salarié

(1) Ajout des rémunérations fixes et variable dans l'onglet situation individuelle.

Les primes fixes ponctuelles (ex : Prime de 13ème mois) doivent toujours être encadrées par une date de début et de fin sur le mois de versement afin que la prime soit exprimée correctement dans les graphiques.

(2) Il faut également songer à bien vérifier le cycle de travail du salarié (dans sa fiche utilisateur). Le cycle a plusieurs impacts sur Pagga Rémunération :

  • Il est lié à l’affichage du temps de travail dans la situation individuelle.
  • Il impacte également les graphiques  (courbe du temps de travail & calcul du reconstitué temps plein).
  • Il influe sur le calcul de l’effectif ETP indiqué dans le tableau de bord et les rapports.

Au départ d'un salarié

Dès qu'elle est connue, renseignez la date de fin de contrat du salarié depuis Collaborateurs>Fiches utilisateurs. celle-ci sera alors automatiquement reportée sur les rémunérations. Vous n’aurez donc pas besoin de les clôturer. 

Changement de contrat d’un salarié

Lors d’un changement de contrat d’un salarié, après ajout du nouveau contrat dans la fiche salarié, il faut également mettre à jour les rémunérations dans la situation individuelle du salarié sur Pagga Rémunération.

Même s’il n’y a pas d’augmentation, il faudra quand même ajouter une nouvelle rémunération et la rattacher dans Pagga Rémunération au nouveau contrat.

Pour plus d’information consulter la fiche d’aide dédiée : La gestion des contrats dans Pagga Rémunération

À chaque fin de mois

Saisie des EVP en amont de la paie du mois

Pagga Rémunération permet de collecter les rémunérations variables, et ce depuis l’onglet dédié : EVP. Pour plus d’information, vous pourrez consulter la fiche d’aide dédiée : Ajout / modification / Suppression d'éléments variables de paie (EVP) à partir de la vue collective "EVP"

Exporter les rémunérations vers la paie

Une fois les EVP saisis et les rémunérations fixes mises à jour, vous pourrez les exporter pour les intégrer en paie. Il y a trois fichiers :

  • Le fichier avec les EVP du mois en cours (au format de votre logiciel de paie ci -celui-ci est disponible)
  • Le fichier avec les EVP en retard (EVP saisis sur des périodes déjà exportées), également au format du logiciel de paie (si disponible).
  • La fiche navette contenant les EVP + les EFP.

Chaque année

Mises à jour des rémunérations fixes chaque année

Nous avons vu comment mettre à jour individuellement les salaires (embauche, changement de contrat), en revanche si vous voulez le faire massivement (augmentation des salaires) il convient d’utiliser le module d’import situé dans l’onglet Paramétrage > Import>EFP

Pour plus d’information consulter cette fiche d’aide dédiée : Importer des éléments de rémunération

Il est important d’importer tous les ans les EFP qui ont une périodicité différente de celle du salaire de base (ex : Prime 13ème mois etc), sinon les graphiques ne seront pas justes dans la situation individuelle.

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0