Les identifiants du connecteur Silae ne fonctionnent pas

Avant de commencer

Vous trouverez sur cette fiche les étapes à vérifier si Pagga Assistant paie ne semble pas accepter vos identifiants. En effet, il se peut qu'après avoir saisi vos identifiants (ou que votre gestionnaire de paie ait saisi ses identifiants), le connecteur ne soit toujours pas valide.

Si vous ne connaissez pas vos identifiants n'hésitez pas à vous rendre sur cette fiche d'aide : Retrouver vos identifiants SILAE.

Les différents statuts du connecteur

Lorsque vous créez un nouveau connecteur vers Silae, ce dernier peut avoir différents statuts en fonction du stade d'avancement : 

Statut Description

Demande d'identifiants en attente

Vous avez demandé des identifiants à une autre personne via la fonctionnalité de demande de mot de passe du connecteur. Il faut attendre le retour de cette personne, ou la relancer.

Numéro de dossier vide

Vous avez enregistré le connecteur sans renseigner le numéro du dossier. Modifier le connecteur pour saisir cette information.

Si vous ne la connaissez pas, n'hésitez pas à demander à votre gestionnaire de paie.

Identifiants incomplets Vous avez enregistré le connecteur sans renseigner les identifiants et sans utiliser la fonctionnalité de demande de mot de passe du connecteur. Pour finaliser votre connecteur, il vous faut renseigner tous les identifiants.

Identifiants invalides

Les identifiants que vous avez renseignés ne sont pas reconnus par Silae. Si vous avez fait une demande de mot de passe, vous pouvez relancer la demande pour que la personne modifie les données.

Voir la rubrique "Les sources d'erreurs" ci-dessous pour plus d'informations.

Numéro de dossier invalide Les identifiants sont valides, mais nous ne trouvons pas le dossier correspondant au numéro que vous avez renseigné dans le connecteur. Vérifier le numéro de votre dossier avec votre gestionnaire de paie. 
Accès impossible au dossier Les identifiants sont valides, le numéro du dossier est valide, mais l'identifiant contact fournit dans le connecteur n'a pas les droits pour y accéder. Il se peut également que ce dossier soit protégé par une clé d'accès supplémentaire. Vous pouvez paramétrer cette clé dans la configuration de votre connecteur. N'hésitez pas à demander à votre gestionnaire de paie de vous aider.
Valide Le connecteur est valide pour ce dossier de paie. Vous pouvez l'utilisez dans le paramétrage des dossiers de paie dans Pagga Assistant paie.
Si vous avez renseigné un connecteur sur la base de production, puis restauré votre base de formation, le connecteur apparaîtra avec le statut "Valide" sur votre environnement de formation. Pour des raisons de sécurité, lors de la restauration de la formation, nous transformons votre connecteur pour un connecteur de démo. Ce connecteur sera valide et vous permettra de faire des tests, mais il n'enverra jamais de données vers Silae. Si vous souhaitez faire des tests d'envoi de données vers Silae sur un environnement de formation, vous devez recréer un connecteur.

Les principales sources d'erreurs

Pour des raisons de sécurité Silae ne retourne pas l'origine précise de l'erreur, il peut s'agir d'une erreur portant sur les identifiants du web service, du contact ou les deux. Il faut donc procéder par élimination.

Vous avez renseigné toutes les informations du connecteur, mais le statut reste à "Identifiants invalides". Le premier conseil est de ne pas copier/coller les identifiants et mot de passe, mais de les saisir manuellement en respectant la casse des caractères. 

Concernant l'identifiant du webservice, il ne s'agit pas de l'identifiant avec lequel le gestionnaire de paie se connecte à Silae, mais d'un identifiant spécifique que votre gestionnaire de paie a reçu de la part de Silae. Pour l'obtenir, il a dû signer un contrat avec Silae et ils commencent généralement par "ws-". Pour plus d'information sur cet identifiant, rendez-vous sur cette fiche : Retrouvez vos identifiants Silae.

Concernant l'identifiant du contact, plusieurs choses à vérifier : 

  • Le mot de passe : éviter les copier/coller de mot de passe qui pourrait embarquer des espaces. Une bonne idée pour valider que le mot de passe fonctionne est de vous connecter au logiciel Silae avec, si vous y arrivez c'est que le mot de passe est bon.
  • La première connexion : Pour que le connecteur puisse fonctionner, il faut absolument que le compte renseigné dans le connecteur se soit connecté au moins une fois à Silae. 
  • Les droits nécessaires : Pour que le connecteur puisse se connecter et écrire dans Silae il faut que le compte renseigné dans le connecteur soit un contact présent sur le dossier avec aucune limitation de droits (cf capture ci-dessous) 

mceclip0.png

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0