Activation et gestion des cartes à usage unique

Avant de commencer

Le compte Cleemy vous permet de gérer une flotte de cartes à usage unique ou multiple, virtuelle ou physique. Les cartes à usage unique sont utilisées dans le cadre de Cleemy Achats.

Ces cartes peuvent être plafonnées et débitent directement le compte Cleemy. Pour ouvrir un compte, reportez-vous ici.

Une carte à usage unique est une carte permettant de réaliser uniquement un achat. Une fois la carte renseignée pour autoriser un paiement en ligne, elle ne pourra plus jamais être utilisée sur un autre site marchand.

Il peut cependant y avoir plusieurs débits sur cette même carte à usage unique. C'est notamment le cas des abonnements. Une fois la carte renseignée sur le site marchand, ce dernier pourra effectuer autant de débits que nécessaire pour régler l'abonnement dans la limite du plafond.

Ces cartes sont uniquement au format virtuel pour régler des achats en ligne et ne sont pas compatibles Apple ou Google Pay.

Demande de carte

Prérequis : il est nécessaire que l'acheteur complète son profil et transmette des informations concernant son identité afin de pouvoir bénéficier des cartes à usage unique. Pour en savoir plus, voici la fiche d'aide associée.

Les cartes virtuelles à usage unique fonctionnent avec notre application Cleemy Achats. Une fois le compte Cleemy ouvert, un acheteur pourra réaliser une demande d'achat en précisant qu'il souhaite le régler par carte virtuelle à usage unique (uniquement pour les achats en ligne).

mceclip0.png

Une fois la demande d'achat approuvée, le gestionnaire de compte sera informé qu'il a une carte à activer.

Le plafond de la carte est automatiquement défini. Il correspond au montant de la demande d'achat approuvée avec une marge de 2% dans la limite de 20 euros.

Activation des cartes

Depuis Cleemy Paiement, retrouvez toutes les cartes à usage unique à activer depuis l'onglet "Cartes à activer". Sélectionnez en masse ou individuellement les cartes que vous souhaitez activer et cliquez sur "Activer les cartes". Vous recevrez alors un SMS avec un lien pour confirmer votre action. Une fois la confirmation réalisée, vous serez redirigé vers l'onglet des cartes activées où les cartes apparaîtront d'ici quelques minutes.

mceclip0.png

Gestion des cartes

Consultez toutes les cartes actives depuis "Cartes activées". Vous pouvez y suivre les montants déjà utilisés sur chacune des cartes et modifier le plafond en cas de besoin. La modification de plafond nécessite une confirmation par SMS comme l'activation des cartes.

mceclip1.png

Les cartes seront automatiquement archivées à la clôture de l'achat correspondant.

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 1 sur 1