Nouveautés Timmi Absences Hiver 2021-2022 ❄️

Trop froid pour sortir
Je reste en télétravail
Vive Timmi Office

Nous entrons dans la période particulière où l'on ne sait plus trop s'il faut encore se souhaiter la bonne année. Qu'à cela ne tienne, du côté de Timmi Absences nous vous souhaitons une très belle année, avec tout de même des petits problèmes, des démangeaisons, des cailloux dans la chaussure. Rien de grave, mais juste de quoi alimenter notre backlog et notre raison de vivre : apaiser vos maux, vous faciliter la vie et vous faire gagner du temps. Concrètement, dès que vous pensez à un besoin sur nos solutions, précipitez-vous sur notre portail produit. Vous pouvez y trouver des sujets en cours de réflexion, sur lesquels vous pouvez donner votre avis. Mais plus important encore, un bouton Submit idea en haut à droite, qui vous permet de nous dire tout ce que vous avez sur le cœur. Ne cherchez pas trop à résoudre ledit problème, mais n'hésitez pas à donner des détails sur son origine. Toute l'équipe vous remercie d'avance, ce sont vos besoins qui vont nous occuper pour les années à venir, et qui nous donnent envie de nous lever le matin.

Du côté des nouveautés de cet hiver, l'équipe a travaillé sur 3 sujets principaux : 

  • Le nouvel export paie : sous une interface plus moderne se cachent surtout de nouvelles fonctionnalités permettant un paramétrage plus rapide de vos exports. Cela ne changera pas votre vie, mais celle de nos chers consultants, oui. Le nouveau module sera déployé à partir du premier trimestre aux nouveaux clients, puis une migration se fera progressivement sur plusieurs mois. Rien à prévoir de votre côté, vous serez notifiés quand vous aurez accès au nouveau module.
  • La nouvelle API : c'est sous le capot que ça se passe. La nouvelle API simplifie les intégrations avec systèmes tiers grâce à une gestion plus simple des absences. Il reste encore un peu de travail mais nous allons chercher des premiers testeurs au premier trimestre. Aucun impact pour vous pour l'instant. 
  • Timmi Office : notre nouvelle solution dédiée à la gestion du télétravail et du flex office. Après 6 mois de travail nous sommes heureux de rendre enfin disponible ce nouveau logiciel, qui vous aidera à vous adapter aux nouveaux modes de travail hybrides. Pour en savoir plus, je vous recommande l'article de blog. La bonne nouvelle : vous pouvez l'installer vous-mêmes en quelques clics, et tester toutes les fonctionnalités gratuitement (essai gratuit jusqu'à fin janvier + version gratuite illimitée pour les fonctions de base).

La période des fêtes ne facilitant pas le travail en équipe, nous en avons profité pour faire quelques petites évolutions mineures pour vous faciliter la vie ainsi que celle des consultants Lucca. On notera entre autres : 

  • Si la prise de congés après la fin de période de consommation est autorisée avec alerte, Timmi Absences proposera automatiquement les jours sur ce compte, afin de solder les reliquats. Les alertes resteront affichées et visibles dans les notifications ou encore lors de l'approbation. Le comportement précédent de Timmi Absences ne facilitait pas la tâche à l'utilisateur qui devait modifier la répartition manuellement pour utiliser les reliquats.
  • Le télétravail saisi dans Timmi Absences ne remonte plus comme "En déplacement" dans Outlook, mais bien en "Libre". Mais si vous saisissez encore le télétravail dans Timmi Absences, jetez un œil à Timmi Office, vos collaborateurs vous remercieront.
  • La possibilité de masquer les justificatifs aux managers, pour qu'ils ne soient visibles que pour les RH (disponible dans les jours qui viennent).
  • De nouvelles descriptions des différents modules de paramétrage, pour vous faciliter la vie et être plus autonomes.

Pour les semaines qui viennent, nous continuons sur le nouvel export paie, nous reprenons le grand chantier des nouvelles règles d'acquisition afin de pouvoir gérer les principaux cas d'acquisition de CP et RTT, et nous continuons d'enrichir le tout jeune Timmi Office, pour encore mieux gérer le télétravail.

Rendez-vous en mars pour vous détailler tout ce qui aura été accompli d'ici là.

À bientôt,

Tristan, pour l'équipe Timmi Absences

 

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 2 sur 2