Intégrations de Timmi Office avec Teams, Slack, Outlook ou Google Agenda

Avant de commencer

Timmi Office est la solution de gestion du télétravail et du flex office de Lucca. Cette fiche vous décrit les intégrations disponibles avec Timmi Office et comment les mettre en place en autonomie.

Les différents types d'intégrations

Timmi Office permet de gérer 2 types d'intégrations avec 4 logiciels distincts : 

  • Pour ajouter le lieu de travail (télétravail ou présence sur site) dans votre agenda Microsoft Outlook ou Google Agenda
  • Pour rappeler automatiquement aux collaborateurs de saisir leurs jours de télétravail et de présence sur site via Slack ou Microsoft Teams

Paramétrer les intégrations

Ces intégrations nécessitent des droits d'administrateur dans les outils en question. Si vous n'avez pas ces droits, pas d'inquiétude, vous pourrez finaliser ce paramétrage plus tard en donnant les accès à un administrateur IT.

Rendez-vous dans Timmi Office, onglet Paramétrage puis Intégrations pour connecter vos outils à Timmi Office. 

Google Agenda

Dans l'administration Google, sur la page Gérer la délégation, au niveau du domaine, cliquez sur Ajouter.

Renseignez les informations suivantes, affichées dans l'encart d'intégration Google depuis Timmi Office :

  • ID client
  • Habilitation OAuth 

Cliquez sur Autoriser

Dans Timmi Office, cliquez sur Connecter en bas de la fenêtre décrivant la procédure, pour créer l'intégration.

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Vous devriez alors voir une intégration de type Calendrier.


Microsoft Outlook

Avec un compte administrateur Outlook/Office 365, cliquer sur Connecter dans le bloc Outlook de la liste des intégrations. Une popup s'ouvre, et vous demande d'autoriser Lucca à accéder aux calendriers des utilisateurs. Vous devez accepter, puis serez redirigé sur la page de l'intégration. Vous devriez alors voir une intégration de type Calendrier.

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A noter : La synchronisation d'agenda crée des événements de type « journée entière » ayant comme titre le lieu de travail. Si la confidentialité des agendas ne permet pas aux autres collaborateurs de voir les titres des événements, alors ils ne pourront pas voir les lieux de travail dans Outlook.

Microsoft Teams

Avec un compte administrateur Teams/Office 365, cliquer sur Connecter dans l'encart Teams de la liste des intégrations. Une popup s'ouvre, et vous demande d'autoriser Lucca à accéder à Teams. Vous devez accepter, puis serez redirigé sur la page de l'intégration. Vous devriez alors voir une intégration de type Rappel.

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L'intégration Teams propose actuellement uniquement le rappel de saisie le vendredi à 15h, pour les collaborateurs n'ayant pas renseigné la totalité de la semaine suivante. Il n'y a pas de notification si les collaborateurs ont renseigné la semaine suivante.

Très prochainement l'intégration sera enrichie avec l'ensemble des notifications : demandes d'approbation, confirmations et refus.

Slack

Après avoir cliqué sur le bouton Connecter dans l'encart Slack, dans l'écran suivant, vous devez autoriser Lucca à poster des messages dans votre espace Slack. Ces droits sont nécessaires au bon fonctionnement de l'intégration.


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Après avoir autorisé la connexion, vous êtes redirigés dans Timmi Office. Vous devriez alors voir une intégration de type Rappel.

 

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Très prochainement l'intégration sera enrichie avec l'ensemble des notifications : demandes d'approbation, confirmations et refus.

 

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