Installer Timmi Office en autonomie

Avant de commencer

Timmi Office est la nouvelle solution de gestion du télétravail et du flex office de Lucca. Après avoir géré le télétravail dans Timmi Absences durant plusieurs années, vous nous avez fait part des limites dans le contexte de la nouvelle organisation du travail hybride. Nous avons capitalisé sur notre expérience pour proposer une solution dédiée, intégrée à Timmi Absences et à vos outils de communication (Slack, Teams) et d’agenda. Quelle que soit votre politique de télétravail, Timmi Office s’adapte à vos besoins. Activez-le dès à présent en toute autonomie, en moins de 5 minutes, et tester-le avec quelques collaborateurs.

 

Ajouter Timmi Office depuis l'espace client

Dans l'espace client (accessible depuis la roue dentée en haut à droite) vous avez accès à la liste des applications Lucca auxquelles vous n'avez pas encore souscrit. Identifiez Timmi Office puis cliquez sur Installer

mceclip0.png

Dans la fenêtre qui s'ouvre vous devez accepter les Conditions Générales d'Utilisation (sans oublier de les lire si vous avez un doute) et cliquer sur Installer.

Une fois l'installation effectuée, cliquez sur Accéder à l'application.

 

Vous n'avez pas accès à l'espace client ?

Si vous n'avez pas les droits pour accéder à l'espace client et souhaitez tester la solution, contactez-nous en cliquant ici.

 

Configurer Timmi Office

L'assistant d'installation vous aide à configurer Timmi Office en quelques minutes, en 4 grandes étapes.

Configurer les lieux de travail (étape 1)

Suivez le guide pour configurer vos lieux de travail. Si besoin, référez-vous à la fiche d'aide : Gérer les lieux de travail.

Configurer les règles de gestion / la charte de télétravail (étape 2)

Vous pouvez configurer vos règles de gestion (nombre de jours de télétravail par semaine, mois ou année). Cette fonctionnalité est disponible dans la version payante de Timmi Office. Si besoin, référez-vous à la fiche d'aide : Gérer la politique de télétravail à l'aide des règles.

Configurer les intégrations (étape 3)

Vous pouvez connecter Timmi Office à Slack ou Teams pour bénéficier des rappels à la saisie, ainsi qu'à Outlook ou Google Agenda pour afficher votre lieu de travail dans le calendrier.

Ces intégrations nécessitent un compte administrateur dans les solutions concernées. Si vous n'avez pas un compte administrateur, vous pouvez octroyer les droits d'administration Timmi Office à un responsable IT pour qu'il active les intégrations (via l'administration des rôles).

Configurer les accès (étapes 4 et 5)

Vous pouvez tester en petit comité en sélectionnant des utilisateurs (étape 4). Il leur sera affecté un rôle secondaire Timmi Office - Utilisateur leur permettant de saisir leur lieu de travail et de voir celui de leurs collègues. Vous pouvez aussi sélectionner qui sont les administrateurs.

Alternativement, vous pouvez ouvrir les accès à plus d'utilisateurs (étape 5) :

  • soit en affectant en masse les utilisateurs au nouveau rôle secondaire Timmi Office - Utilisateur, à partir de rôles existants.
  • soit en affectant les permissions de Timmi Office à vos rôles existants directement dans l'administration des rôles.

Pour finir, n'oubliez pas de communiquer aux utilisateurs concernés qu'ils peuvent maintenant saisir leur lieu de travail dans Timmi Office.

 

Version gratuite vs Version payante 

Vous aurez par défaut accès à la version complète pendant 1 mois. Vous pouvez retrouver le détail des fonctionnalités des versions gratuites et payantes dans la fiche suivante.

 

Et Timmi Absences ?

Si vous utilisez jusqu'à présent Timmi Absences pour le télétravail, il n'y a pas de reprise automatique des jours déjà renseignés. Vous devez demander aux collaborateurs de ressaisir, mais c'est très rapide et permet de découvrir Timmi Office.

Afin d'éviter que les collaborateurs continuent d'utiliser Timmi Absences pour saisir le télétravail, il est conseillé, après quelques jours ou semaines, d'archiver le compte de télétravail. Il ne doit plus rester de jours de télétravail futurs pour cela, il faudra si besoin les supprimer.

 

 

 

 

 

 

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 2 sur 2