Avant de commencer
Le compte Cleemy est une option incluse dans votre abonnement Cleemy. Ce compte de paiement fonctionne comme un compte classique : transfert de fonds sur le compte, gestion de moyens de paiement, suivi de soldes et des transactions, téléchargement de relevés. La devise de tenue de compte est l’euro, vous pouvez donc ouvrir un compte uniquement pour les établissements dont la devise est l'euro.
Il vous permet pour l'instant de mettre à disposition des cartes à usages uniques ou multi-usages auprès de vos collaborateurs. Le règlement de vos factures fournisseurs et les remboursements des frais de vos collaborateurs par virement directement depuis vos applications seront bientôt disponibles.
Ce compte est intégré à Cleemy et basé sur la plateforme en marque blanche de notre partenaire Swan.
Étapes d'ouverture
Formulaire - 10min
Lorsque vous cliquez sur "Ouvrir un compte", vous devez compléter le formulaire afin de définir :
1- L'unité légale concernée par ce compte,
2- Les établissements de cette unité légale que vous souhaitez associer à ce compte.
3- Le nom de votre compte (Ex: "Compte Cleemy Lucca France")
Pour terminer l'ouverture, acceptez de partager vos données (4) avec notre partenaire Swan. La liste des données concernées est présente ici.
Afin de "Poursuivre l'ouverture du compte" (5), vous devrez accepter nos Conditions générales de Ventes.
En cliquant sur "Poursuivre l'ouverture du compte", vous serez redirigé vers la suite du formulaire.
Une fois le formulaire complété, vous devrez renseigner votre numéro de téléphone et recevrez un SMS pour commencer l'étape de vérification d'identité.
Vérification d'identité - 10min
Cette étape permet à notre partenaire de vérifier que vous êtes bien la personne que vous prétendez être.
Cliquez sur le lien présent dans le SMS reçu, et suivez les indications. Vous aurez à prendre une photo de votre carte d'identité et réaliser une vidéo de votre visage.
Une fois ces étapes réalisées, vous serez automatiquement redirigé vers Cleemy Paiement sur votre interface web. Vous n'avez alors plus qu'à patienter moins de 5 min le temps de la vérification.
Récolte et étude des documents de l'entreprise - 48h
Notre partenaire va étudier votre dossier et définir la liste des documents nécessaires à l'ouverture de votre compte (KBIS, Statut de la société, Procuration de droit d'ouverture, Carte d'identité du bénéficiaire effectif...). Vous serez notifié par email des documents à transmettre.
Ces documents seront analysés par Swan. Une fois approuvé votre compte de paiement sera désormais accessible. Il ne vous restera plus qu'à récupérer votre RIB pour commencer à l'alimenter.
Frais exceptionnels
Le compte de paiement est inclus dans votre abonnement Cleemy à l’exception de certains frais exceptionnels facturés par notre partenaire Swan:
- Commande / Remplacement d’une carte après perte, vol, endommagement : 5,00 € HT + frais d’envoi de 1,40 € TTC.
- Retraits en France et zone SEPA : 1,00 € TTC.
- Retrait hors zone SEPA : 2% du montant retiré.
- Paiement de biens et services en magasin hors zone SEPA : 2% du montant payé.
Autres frais :
- Mettre des fonds sur un compte par carte de crédit: 0.7% du montant transféré + €0.12 TCC (non disponible actuellement)
- Utilisation inapproprié du compte (tentative et réalisation d’action en violation avec la lois et/ou les accords du compte): €180 TTC
- Processus de saisie juridique ou administrative, avec notification des représentants de la partie tiers: €20 TTC par document
- Frais pour un rejet de prélèvement dû à des fonds insuffisant: €10 TTC par rejet de prélèvement,
- Ecriture d’une lettre de diffusion pour un représentant d’une entité légale: €54 TTC