Le paramétrage de Pagga Assistant paie

Avant de commencer 

Dans cette fiche, vous trouverez le détail et l'explication des paramètres présents dans Pagga Assistant paie.

Le paramétrage se fait dossier de paie par dossier de paie et vous pouvez y accéder grâce à la roue crantée, présente dans le volet de sélection des dossiers de paie : 

mceclip0.png

Si vous n'arrivez pas à ouvrir la page des paramètres, c'est probablement qu'il vous manque le droit "Configurer les dossiers de paie".

Paramètres généraux

Dans cet onglet vous pourrez modifier les informations suivantes : 

  • Le nom du dossier de paie. Mettez un nom explicite (ou le nom du dossier dans votre logiciel de paie), cela vous permettra vous y retrouver plus rapidement.
  • Les établissements Lucca présent dans le dossier de paie.
  • La sélection des jours fériés affichés dans le calendrier. En effet, dans l'onglet suivant "Calendrier de paie" nous pourrons ajouter les jours fériés et les vacances scolaires afin de vous aider à planifier votre préparation
  • Notifier un collaborateur à la clôture. Les collaborateurs sélectionnés reçoivent un e-mail dès lors que vous aurez clôturé la période de la paie. Cela peut être pratique si vous souhaitez prévenir quelqu'un en interne.
  • Le responsable des tâches par défaut. C'est lui qui sera assigné sur les tâches créées automatiquement (pour en savoir plus sur les tâches : Gestion des tâches). C'est également lui qui sera notifié, si vous utilisez la fonctionnalité de récupération des identifiants auprès des gestionnaires de paie (pour en savoir plus : Initialiser le connecteur)

Calendriers de paie

L'onglet calendrier de paie va vous permettre d'ajouter des périodes de paie ainsi que de gérer vos échéances.

Les périodes de paie sont les périodes sur lesquelles vous allez faire votre préparation de paie. Nous vous conseillons d'en ajouter 12 en début d'année. Pour chacune de ces nouvelles périodes vous pourrez définir les dates des échéances en fonction du planning que vous souhaitez mettre en place avec votre gestionnaire de paie.
Concernant les échéances, vous en apprendrez plus sur cette fiche d'aide : Gestion des échéances

Données et modalités d'export

C'est dans cet onglet que vous allez définir comment vous souhaitez transmettre vos données en paie : via fichiers (Automatiser la collecte des données) ou via API (Synchroniser les données).

Connecteurs

Cet onglet vous permet d'ajouter un connecteur entre Lucca et votre logiciel de paie. Ce connecteur nous permet de transmettre automatiquement (via API) les données dans votre logiciel de paie. Actuellement, nous vous proposons de vous connecter avec le logiciel de paie Silae. Pour en savoir plus : Initialiser le connecteur

Si vous n'avez pas Silae, des fonctionnalités sont en cours pour permettre d'utiliser Pagga Assistant paie.

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0