Le tableau de bord de Pagga Assistant paie

Avant de commencer 

Vous trouverez sur cette fiche les principaux atouts de la page d'accueil / tableau de bord de Pagga Assistant paie. Les informations présentes sur le tableau de bord vont varier en fonction du dossier de paie sélectionné. Le tableau de bord est divisé en plusieurs parties que je vous propose de parcourir.

screen_11_v2.png

La timeline (1)

Cette zone affiche la période en cours plus les différentes échéances que vous avez paramétrées. Cette zone vous permet de situer en un instant dans les différents jalons qui compose la préparation de votre paie.

Pour plus d'information sur les échéances : Gestion des échéances

Les indicateurs (2)

Cette zone met en avant les indicateurs importants à prendre en considération durant la préparation de votre paie. Vous avez ainsi : 

  • Le nombre de collaborateurs géré dans ce dossier de paie. Sur la capture, nous avons donc 32 collaborateurs dans le dossier de paie Lucca FR.
  • Le nombre d'entrées dans votre dossier de paie. Ici nous avons un nouveau collaborateur qui va rejoindre Lucca FR sur la période de janvier.
  • Le nombre de nouveau contrat. Ce nombre est différent du nombre d'entrées, puisqu'il indique vraiment le nombre de nouveau contrat. Si un collaborateur déjà présent dans l'entreprise termine un contrat et en démarre un nouveau sur la période, il sera présent dans les nouveaux contrats, mais pas dans les nouveaux collaborateurs.
  • Le nombre de fin de contrat, qui vous affiche le nombre de sorties à gérer sur la période.
  • Le nombre de tâches restantes à traiter sur la période. Pour en savoir plus sur les tâches : Gestion des tâches

Vous pouvez cliquer sur chacun de ces indicateurs pour en afficher le détail (et faire un export si besoin) : 

screen_12.png

La clôture de la paie (3) 

Lorsque vous avez terminé votre préparation de la paie, cliquer sur ce bouton pour valider la période et ainsi pouvoir passer à la suivante. Clôturer la période exprime à Pagga Assistant paie que les données ne doivent plus être transmises sur la période courante, mais bien sur la prochaine.

En cas de besoin, vous pourrez toujours revenir en arrière pour modifier.

Le menu latéral (4)

Ce menu sera présent sur toutes les pages de Pagga Assistant paie. Il vous permet de changer de dossier de paie, de naviguer entre les périodes. Vous pourrez également accéder à vos tâches et à vos données à transmettre. 

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0