Gestion des tâches dans Pagga Assistant paie

Avant de commencer

Vous trouverez sur cette fiche la description du fonctionnement des tâches dans Pagga Assistant paie. Les tâches vous permettent de faire la liste de toutes les actions que vous devez faire dans le cadre de votre préparation de la paie.

Comment ajouter une tâche ?

Vous pouvez ajouter une tâche sur la période courante ou future, afin d'être sûr de ne pas l'oublier. Pour ajouter une tâche, depuis le menu latéral, cliquer sur "Tâches", puis sur "Ajouter une tâche" : 

 

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À noter : 

  • Une tâche est associée à une période de paie (sur la capture la tâche sera rattachée à la période de Janvier 2022).
  • Si la date cible est avant la date de clôture de la période, alors il faudra obligatoirement traiter cette tâche avant de pouvoir clôturer la période. Pensez-y si jamais le bouton de clôture est grisé.
  • Si la date cible est après la date de clôture de la période, alors elle sera considérée comme "À traiter après la préparation". Vous n'êtes pas obligé de traiter ces tâches avant la clôture de la préparation.
  • Le responsable de la tâche correspond à la personne qui doit traiter la tâche. Vous pouvez créer une tâche pour un collègue, la liste affiche les utilisateurs ayant les droits de visualisation sur Pagga Assistant paie.

Je n'ai pas créé cette tâche !

Pagga Assistant paie va créer automatiquement des tâches pour vous aider, notamment sur la notion de contrat. Aujourd'hui, chaque collaborateur est associé à un contrat dans votre dossier rh. Dans le contexte de la préparation de la paie, nous allons vous créer une tâche dès qu'un nouveau contrat sera créé, dès qu'un contrat existant sera modifié et dès qu'il sera clôturé. Vous serez donc averti en amont et vous pourrez déclencher les actions nécessaires en paie.

Exemple de tâche créée pour un nouveau contrat :

mceclip1.png

Je souhaite importer des tâches

Depuis l'écran de gestion des tâches, cliquer sur la flèche à droite du bouton "Ajouter une tâche" : 

 

Cas_2.png

Vous pourrez ensuite sélectionner la période, puis les tâches à importer : 

 

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Vous pouvez également importer une liste de tâche, pour cela ajouter le titre des tâches dans la zone (cf image ci-dessous, une tâche par ligne) et cliquer sur le bouton "Suivant", vous pourrez ensuite définir les dates ainsi que le responsable de la tâche : 

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