Gérer la politique de télétravail à l'aide des règles

Avant de commencer

Timmi Office est la solution de gestion du télétravail et du flex office de Lucca. Cette fiche vous décrit comment paramétrer la politique de télétravail.

Configurer les règles de télétravail

Timmi Office permet de faire appliquer la charte de télétravail en indiquant aux collaborateurs les limites auxquelles ils sont soumis.

Les jours de télétravail saisis en deçà de la limite ne sont pas soumis à approbation. Les collaborateurs peuvent faire une demande de télétravail au-delà de la limite, celle-ci passe alors par un workflow d'approbation.

Dans la version payante de Timmi Office, il est possible de configurer 2 types de règles : collectives ou individuelles.

mceclip0.png

Règles collectives

Les règles collectives s'appliquent à toute une population, définie sur les critères suivants : établissements, départements ou CSP.

Il est possible de choisir le nombre de jours de télétravail maximum par semaine, par mois ou par année civile.

Règles individuelles

Les règles individuelles s'appliquent à un collaborateur uniquement. Elles prennent le pas sur les règles collectives, pour une période donnée.

Exemples : 

  • Règle collective : 2 jours max par semaine
  • Règle individuelle : 5 jours max par semaine (exemple pour le télétravail temps plein)

→ Le collaborateur n'est concerné que par la limite de 5 jours par semaine

  • Règle collective : 50 jours max par an
  • Règle individuelle : 3 jours max par semaine

→ Le collaborateur est concerné par les deux règles. Il pourra poser 3 jours de télétravail par semaine, dans la limite de 50 jours par an.

Déduire les absences et jours fériés pour garantir un nombre de jours au bureau

Il est possible de déduire du nombre de jours autorisés en télétravail les absences, jours fériés et jours de temps partiel. Cela permet de définir indirectement un nombre de jours minimum au bureau.

Par exemple pour que les salariés viennent au minimum 3 jours au bureau par semaine, il suffit d'établir une limite à 2 jours de télétravail. S'il y a un jour d'absence ou un jour férié dans une semaine, alors cette limite descendra à 1. Il restera donc bien 3 jours cette semaine-là où les salariés viendront au bureau.

 

Si vous avez besoin d'autres types de règles, n'hésitez pas à nous les remonter sur le portail produit.

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 1