Avant de commencer
Dans Timmi Projets, vous pouvez créer vos projets et vos clients depuis les modules dédiés : Projets et Paramétrage > Clients. Si vous avez de nombreux projets ou clients et que vous souhaitez passer par un import, voici les étapes à suivre.
Étape 1 : compléter le fichier d'import
Tout d'abord, veuillez télécharger le fichier d'import au format excel.
Dans le fichier, il y a 3 feuilles : une pour l'import de clients, une pour l'import de projets et une pour l'import de prestations. Si vous souhaitez importer uniquement des projets par exemple, ne renseignez que la feuille associée.
Dans chacune des feuilles, un client, projet ou prestation correspond à une ligne. Les informations obligatoires sont indiquées en gras. Sur la deuxième ligne, vous trouvez une description du contenu attendu dans la colonne. Veillez à ne pas modifier l'ordre des colonnes et le nom des colonnes en première ligne : ils sont nécessaires pour le bon fonctionnement de l'import.
Quand vous avez terminé de remplir le fichier excel :
- supprimez la deuxième ligne avec les descriptions
- enregistrez sous chaque feuille au format CSV.
Étape 2 : importer le fichier
Rendez-vous dans le module d'import :
Les imports Timmi Projets sont nommés Clients, Projets et Prestations. Si vous importez des clients, des projets et des prestations, respectez l'ordre indiqué : commencez par importer vos clients puis vos projets et enfin les prestations.
Pour importer un fichier :
- Cliquez sur charger un fichier.
- Parcourez vos fichiers pour sélectionner le fichier CSV précédemment enregistré.
- Cliquez sur Télécharger.
- Le fichier est analysé puis vous pouvez cliquer sur importer.
- Si l'import est un succès, chaque ligne aura une coche verte.
Étape 3 : vérifier les imports sur l'interface
Après avoir importé des clients, ils apparaîtront dans Paramétrage > Clients.
Pour consulter les projets importés, rendez-vous sur Projets et cliquez sur Nouveau Projet > Reprendre un brouillon. Le projet importé sera dans les brouillons. Vous pourrez le compléter si besoin et modifier le statut pour le passer à "en cours".
Après avoir importé des prestations, rendez-vous sur le projet auquel les prestations sont rattachées.