[Connecteur pour Silae] Retrouvez vos identifiants SILAE

Cette page s'adresse aux administrateurs RH des applications Lucca qui ont souscrit au connecteur "Lucca pour Silae".

Avant de commencer

Nous vous expliquons ici comment retrouver les identifiants SILAE à renseigner pour connecter votre base Lucca à votre dossier SILAE.

Pour connecter votre SIRH Lucca à votre paie Silae, vous devrez récupérer auprès de votre gestionnaire de paie les informations Silae suivantes (elles sont détaillées plus bas dans cette fiche) :

  •  Serveur Silae
  •  Nom(s) et numéro(s) du ou des dossier(s) de paie de votre société
  •  Longueur des matricules "paie" et format
  •  Identifiants web service client
  •  Identifiants de type "contact" ci-dessous dont des identifiants de connexion (logins et mot de passe) à Silae.

1. Serveur Silae et numéro de dossier

Le numéro de serveur est le serveur de Silae sur lequel se trouvent votre ou vos dossiers de paie. Cette information se trouve dans l'adresse (URL) via laquelle votre gestionnaire se connecte à Silae.

Ex : Si votre cabinet se connecte à Silae via l’URL : https://www.silaexpert15.fr le serveur est le numéro 15.

N.B. : Votre gestionnaire peut aussi cliquer sur l'icône qui lui permet d'accéder à Silae depuis son bureau puis "propriétés" pour obtenir cette URL et le numéro de serveur

Vous devrez également demander à votre gestionnaire le nom et le numéro du dossier de paie de votre société dans Silae. Si la paie de votre société est composée de plusieurs dossiers, vous devrez récupérer tous les noms et numéros de dossiers ainsi que leur établissement correspondant. Attention vous devez récupérer les noms et numéros de dossier exacts (en veillant aux espaces, majuscule, minuscule, etc.).

Ex : Nom de dossier = "Lucca2", numéro de dossier = "LU2", établissement concerné = Lucca Nantes

2. Format des matricules

Nous avons besoin de la longueur des matricules dans Silae (sur 5 chiffres, sur 7 chiffres, etc.) et leur format (alphanumérique, sur x caractères, du type MXXXX, etc.).

Notez que vous devrez également juste avant la mise en production fournir à votre consultant Lucca le dernier matricule attribué dans Silae. Votre consultant pourra alors créer dans Lucca une règle de génération automatique de matricule à partir de ce dernier numéro. Tous les nouveaux collaborateurs qui seront ensuite créés dans Lucca se verront ainsi automatiquement attribuer un numéro de matricule unique, pas encore utilisé dans Silae. Ils pourront ainsi être créés automatiquement, sans encombre grâce au connecteur.

Votre gestionnaire de paie peut vous envoyer les informations 1 et 2 ci-dessus par e-mail. En revanche pour récupérer les informations 3 et 4 ci-dessous (identifiants de connexion à Silae) vous devrez impérativement vous connecter sur votre site Lucca à l'Assistant Paie. Votre consultant Lucca vous préviendra dès que votre site Lucca est disponible pour que vous puissiez le faire.

3. Identifiants web service client

En tant que client Silae, votre gestionnaire de paie doit avoir accès à des identifiants (un login + un mot de passe) "web service client" qui vont nous permettre de connecter votre domaine client Silae. Si votre gestionnaire n'a pas encore ces identifiants, il doit en faire la demande auprès du service commercial de Silae.

Prévenez au plus tôt votre gestionnaire de paie que vous aurez besoin de ces identifiants, afin qu'il en fasse rapidement la demande auprès de Silae s’il ne les a pas déjà. Mais, encore une fois, ne lui demandez surtout pas de vous les envoyer par e-mail.

4. Identifiants “contact”

Si vous êtes dans un processus de "paie partagée" avec votre gestionnaire, il est possible que vous ayez déjà ces identifiants. Ce sont ceux avec lesquels vous vous connectez en tant que responsable RH à Silae. 

Sinon votre gestionnaire de paie devra créer sur votre ou vos dossiers de paie Silae un identifiant de type "contact" (avec votre adresse e-mail) ou utiliser l'identifiant de son choix. Voir au bas de cette page la fiche Silae "Créer un accès - contact client".

Attention, il est important que votre cabinet vous crée bien un “contact identifiant” dans Silae et non un “identifiant” (le premier est gratuit, mais le deuxième peut vous être facturé).

Prévenez au plus tôt votre gestionnaire de paie que vous aurez besoin de cet identifiant "contact", afin qu'il le crée dans Silae si ce n'est pas déjà fait. Mais, encore une fois, ne lui demandez surtout pas de vous les envoyer par e-mail. Une fois que votre gestionnaire aura créé ce "contact" vous recevrez de la part de Silae un mail avec un identifiant et un mot de passe (n’oubliez pas de regarder vos spams).

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