Calculer mes titres-restaurant sur une période décalée (du 16 au 15)

Avant de commencer

Pagga Titres-restaurant calcule chaque mois le nombre de titres-restaurant à distribuer à vos collaborateurs, en s'appuyant sur leur nombre de jours travaillés, leurs absences et leurs frais. Elle génère ensuite automatiquement la commande vers l'émetteur de vos titres-restaurant.

Vous pouvez générer une commande de titres-restaurant si le calcul des titres-restaurant a été effectué et si la période est en cours ou échue. L'application autorise également la génération de la commande pour la période suivante (pour les commandes en anticipation).

Comment faire pour calculer mes titres-restaurant sur une période décalée ?

Vous pouvez dès à présent définir sur quelle période du mois, l'application des titres-restaurant devra déterminer le nombre de titres-restaurant. Par défaut, nous vous proposons de calculer sur la base du mois entier, à savoir du premier jour du mois au dernier (29, 30 ou 31).

Si votre fonctionnement ne correspond pas à ces bornes, vous pouvez lors du paramétrage de votre réglementaire (Fiche d'aide disponible : Déployer Pagga Titres-restaurant), sélectionner la période qui vous convient en choisissant l'option "Sur une période personnalisée" :

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Vous devrez ensuite choisir la date de début de votre période qui déterminera la date de fin.

Par exemple, si vous choisissez la période personnalisée du 16 au 15, et que vos absences et frais sont paramétrés pour être récupérés sur le mois précédant la commande, voici les dates qui seront retenues pour le calcul de la période de novembre :

  • Nombre de jours théorique du 16 octobre au 15 novembre (inclus)
  • Les absences approuvées (en M-1) du 16 septembre au 15 octobre (inclus)
  • Les frais exportés (en M-1) du 16 septembre au 15 octobre (inclus)

Les entrées et sorties du réglementaire pris en compte pour le calcul se basent également sur ces dates personnalisées.

J'ai déjà fait plusieurs distributions et je souhaite maintenant passer sur une période décalée

C'est tout à fait envisageable et pour ce faire, il vous faut suivre les étapes détaillées dans le paragraphe précédent.

Un point d'attention : Lors du prochain calcul des titres-restaurant, Il faudra gérer manuellement les ajustements sur la période. En effet, si sur la période d'octobre, vous avez exporté du premier jour (1er octobre) au dernier jour (31 octobre) et que sur la période suivante, novembre, vous décidez de distribuer du 16 (octobre) au 15 (novembre), l'application va récupérer les absences et frais du 16 au 31, alors qu'ils ont déjà été décomptés dans le calcul précédent.

Il faudra donc faire des régulations manuelles négatives pour cette première distribution (Fiche d'aide disponible : Ajouter une régularisation manuelle). Vous pouvez vous aider des fichiers d'export Cleemy Notes de frais et/ou Timmi Absences.

Une fois cette première distribution passée, l'application reprendra son fonctionnement normal, basé sur votre période personnalisée.

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