[Connecteur pour Payfit] Gérer les données salariés (entrée, modification et sortie)

Cette page s’adresse aux administrateurs des logiciels Lucca qui respectent l’ensemble de ces conditions  : 

  • utilisent le logiciel Payfit pour produire leur paie
  • utilisent les solutions Figgo et/ou Poplee Core RH
  • ont activé le connecteur Lucca x Payfit sur Payfit

Au préalable de cet article, nous vous conseillons de lire la fiche d'aide de Payfit qui explique en détail le fonctionnement du connecteur. Cet article se concentre sur les actions à réaliser dans Lucca pour la bonne intégration des données dans Payfit.

Principe général

L'intégration des données salariés se fait dans le sens Lucca vers Payfit. Cela signifie que la création et toutes les modifications des données salariés partagées entre Lucca et Payfit doivent se faire dans Lucca. Elles seront ensuite reportées automatiquement dans Payfit le lendemain. 

Les données synchronisées avec Payfit sont les données présentes dans la section "Informations paie (Payfit)" de votre dossier RH. Lucca est maître sur ces données. Si une de ces données est modifiée dans Payfit, cette modification ne sera pas reportée dans Lucca et sera même écrasée lors de la prochaine synchronisation.

mceclip0.png

Gérer l'arrivée d'un salarié

Pour créer un nouveau salarié, voici les étapes que vous devez suivre : 

  1. Créer le salarié Lucca avec les informations obligatoires à la création.
  2. Lancer ensuite le onboarding du salarié pour récupérer les informations du salarié, y compris certaines informations qui serviront à alimenter Payfit comme le RIB ou l’adresse du salarié. 
  3. Compléter l’ensemble de la section “Informations paie (Payfit)” pour le nouveau salarié.
  4. Une fois toutes les informations complétées dans la section “Informations paie (Payfit)”, le salarié sera créé dans Payfit le lendemain. Attention, toutes les informations doivent être complétées pour que le salarié soit créé dans Payfit.
  5. Se connecter à Payfit pour compléter les données contractuelles du salarié pour finaliser sa création en suivant la fiche d'aide suivante.

Attention, si un salarié est au statut Boeth, la date du statut Boeth présente dans la section “Informations paie (Payfit)” permettra de savoir si le salarié est au statut Boeth ou non mais vous devrez compléter dans Payfit les informations légales nécessaires.

Gérer la modification des données salariés synchronisées avec Payfit

Si les données d'un salarié sont modifiées après l'arrivée du collaborateur, il faudra venir les mettre à jour dans le dossier RH du salarié ou bien que votre salarié vienne les mettre à jour s'il en a les droits. 

Si ces données sont présentes dans la section "Informations paie (Payfit)", elles seront envoyées dans Payfit le lendemain de leur modification.

Gérer le changement de contrat d'un salarié

Lorsqu’un salarié change de contrat et passe par exemple d’un CDD à un CDI, voici les étapes à suivre :

  1. mettre à jour le contrat du salarié dans Lucca en indiquant une fin de contrat sur le CDD et en créant un nouveau contrat. 
  2. se rendre dans Payfit pour finaliser créer un nouveau contrat en suivant cette fiche d’aide.

Gérer le départ d'un salarié

Lorsqu’un salarié quitte l’entreprise, voici les étapes à suivre :

  1. Mettre à jour la date de fin de contrat du collaborateur concerné dans Lucca
  2. Se connecter à Payfit pour : 
      1. déclencher dans Payfit l’intégration des absences saisies dans Lucca et récupérer les dernières absences qui n’ont pas encore été synchronisées avec Payfit en suivant la fiche d'aide suivante.
      2. suivre la fiche d’aide de clôture d'un contrat de Payfit.

 

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0