Cette page s'adresse aux administrateurs des logiciels Lucca qui utilisent le logiciel Silae pour produire leur paie et ont souscrit au connecteur "Lucca pour Silae", cliquez ici pour en savoir plus.
Les départs de salariés font partie de la vie d'une entreprise. On vous explique ici comment procéder pour que les informations remontent correctement en paie afin d’effectuer le solde de tout compte du collaborateur.

Étape 1 : Lancer le offboarding

Module Collaborateur > Offboarding, lancez le offboarding du collaborateur en saisissant sa date de départ : 
mceclip0.png

Dans le offboarding, vous pouvez affecter une série de tâches liées au départ du collaborateur aux différentes personnes impliquées au sein de l’entreprise.

💡 Vous pouvez d’ailleurs créer une tâche spécifique pour votre gestionnaire de paiepour "Préparer le bulletin solde de tout compte et les docs fin de contrat". Un mail de rappel lui sera alors directement envoyé.

Étape 2 : Saisir ses derniers EVP

Si vous utilisez Pagga Rémunération, saisissez les derniers éléments variables de paie des collaborateurs (s'il y en a), afin de pouvoir les transmettre ensuite à la paie.

Poplee_remun_ration_capture.png

Étape 3 : Saisir ou valider les derniers congés

Si le collaborateur pose des jours d’absence avant son départ, vous pourrez vérifier que les jours ont bien été posés, ou le faire pour lui dans Timmi Absences.

NB : Vous supprimerez les éventuels jours d’absence que le collaborateur aurait posés après sa date de fin de contrat, dans la dernière étape de cette fiche.

Étape 4 : Traiter ses dernières notes de frais, feuille de temps

Rendez-vous dans les applications Cleemy Notes de frais (notes de frais) et Timmi Temps (temps) pour traiter les éventuelles notes de frais ou feuilles de temps du collaborateur.

Étape 5 : Transférer les données à la paie

Dans Pagga Assistant paie, transférez :

  • les éventuelles données RH modifiées
  • les dernières absences
  • Les derniers éléments de rémunérations 

Veillez pour chacune de ces étapes à ne sélectionner que le collaborateur concerné (ou les collaborateurs si vous effectuez plusieurs soldes de tout compte) : 

mceclip2.png

Étape 6 : Effectuer le solde de tout compte du collaborateur dans Silae

Maintenant que les dernières données Lucca ont été transmises à Silae, vous (ou votre gestionnaire de paie) devrez effectuer le solde de tout compte du collaborateur dans Silae.

Utilisez le module “solde de tout compte” de Timmi Absences pour vérifier les soldes de congés de la paie avec ceux de Timmi Absences

Pour en savoir plus sur le solde de tout compte dans Timmi Absences ⇾
https://support.lucca.fr/hc/fr/articles/115001533469#Lesoldedetoutcompte

Étape 7 : Distribuer son dernier bulletin de paie

Une fois le solde de tout compte effectué, votre gestionnaire de paie vous remettra le dernier bulletin de paie de votre collaborateur. Vous pourrez lui distribuer via l’application Pagga Bulletin de paie (afin qu’il puisse y accéder après son départ via le site Pagga Bulletin de paie.ilucca.net).

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 2 sur 2