Étape 1 : Lancer le offboarding
Dans le offboarding, vous pouvez affecter une série de tâches liées au départ du collaborateur aux différentes personnes impliquées au sein de l’entreprise.
💡 Vous pouvez d’ailleurs créer une tâche spécifique pour votre gestionnaire de paiepour "Préparer le bulletin solde de tout compte et les docs fin de contrat". Un mail de rappel lui sera alors directement envoyé.
Étape 2 : Saisir ses derniers EVP
Si vous utilisez Lucca Rémunération, saisissez les derniers éléments variables de paie des collaborateurs (s'il y en a), afin de pouvoir les transmettre ensuite à la paie.
Étape 3 : Saisir ou valider les derniers congés
Si le collaborateur pose des jours d’absence avant son départ, vous pourrez vérifier que les jours ont bien été posés, ou le faire pour lui dans Lucca Absences.
NB : Vous supprimerez les éventuels jours d’absence que le collaborateur aurait posés après sa date de fin de contrat, dans la dernière étape de cette fiche.
Étape 4 : Traiter ses dernières notes de frais, feuille de temps
Rendez-vous dans les applications Lucca Notes de Frais (notes de frais) et Lucca Feuilles de temps (temps) pour traiter les éventuelles notes de frais ou feuilles de temps du collaborateur.
Étape 5 : Transférer les données à la paie
Dans Lucca Assistant paie, transférez :
- les éventuelles données RH modifiées
- les dernières absences
- Les derniers éléments de rémunérations
Veillez pour chacune de ces étapes à ne sélectionner que le collaborateur concerné (ou les collaborateurs si vous effectuez plusieurs soldes de tout compte) :
Étape 6 : Effectuer le solde de tout compte du collaborateur dans Silae
Maintenant que les dernières données Lucca ont été transmises à Silae, vous (ou votre gestionnaire de paie) devrez effectuer le solde de tout compte du collaborateur dans Silae.
Utilisez le module “solde de tout compte” de Lucca Absences pour vérifier les soldes de congés de la paie avec ceux de Lucca Absences
Pour en savoir plus sur le solde de tout compte dans Lucca Absences ⇾
https://support.lucca.fr/hc/fr/articles/115001533469#Lesoldedetoutcompte
Étape 7 : Distribuer son dernier bulletin de paie
Une fois le solde de tout compte effectué, votre gestionnaire de paie vous remettra le dernier bulletin de paie de votre collaborateur. Vous pourrez lui distribuer via l’application Lucca Bulletins de paie (afin qu’il puisse y accéder après son départ via le site Lucca Bulletins de paie.ilucca.net).