Brancher Lucca à Silae

Cette page s'adresse aux administrateurs des logiciels Lucca qui utilisent le logiciel Silae pour produire leur paie et ont souscrit au connecteur "Lucca pour Silae", cliquez ici pour en savoir plus.

Le connecteur Lucca pour Silae demande 2 jeux d’identifiants que vous devrez récupérer auprès de votre gestionnaire de paie et de Silae. La collecte de ces informations est une étape gratuite, elle est en revanche soumise à la réactivité des intervenants. 

Les informations de connexion sont strictement privées. Elles ne doivent pas être transmises à votre consultant Lucca. 

Si vous ne disposez pas de ces identifiants, l'application vous permet de les faire saisir, en toute sécurité, par une personne ne disposant pas de compte Lucca. Cette procédure est décrite plus bas dans cette page.

Description des jeux d’identification

Jeu 1: Le web service client

Le web service client est le login et mot de passe fournit par Silae, via la signature d’un contrat, gratuit. Ce premier jeu nous permet d’accéder au domaine client et de connecter Paymonitor à votre dossier de paie. 

  • Le login (Web Service) : correspond au login d’accès au web service de SILAE.
  • Le mot de passe (Web Service) : correspond au mot de passe d’accès au web service de SILAE.

Jeu 2: L’identifiant “contact”

L’identifiant “contact” définit l’accès client au dossier client Silae. Il n’a pas de droit limité en paie. 

Il est en général utilisé dans le cadre d’un processus de paie partagé avec votre gestionnaire ou votre cabinet.

  • Le login et mot de passe qui vous servent à vous connecter sur votre espace Silae. 

Vous n’avez pas d’accès à Silae ? 

Si vous n'avez pas d’accès à votre dossier de paie Silae, votre cabinet de paie devra vous créer un identifiant “contact” (avec votre adresse email) ou utiliser l'identifiant de son choix. Vous pourrez lui demander de le saisir grâce à la procédure décrite plus bas.

Si votre cabinet vous crée un identifiant, vous recevrez alors de la part de Silae un mail avec un identifiant et un mot de passe (n’oubliez pas de regarder vos spams). 

Attention, il est important que votre cabinet vous crée bien un “contact identifiant” dans Silae et non un “identifiant” (le premier est gratuit, mais le deuxième peut vous être facturé).

Si vous ne connaissez pas les informations liées au web service Client ou aux identifiants, vous pourrez, grâce à notre application, demander à votre prestataire de paie de les saisir pour vous. La procédure est décrite plus bas dans cette page.

Etape 1: Collecter les informations de votre dossier de paie

En parallèle des jeux d’identification, vous pourrez vous coordonner avec votre responsable de paie pour qu’il vous indique votre serveur Silae et votre numéro de dossier.

Le serveur Silae

Votre responsable de paie pourra, à votre demande, vous indiquer le numéro de serveur Silae sur lequel se trouve votre dossier de paie. 

Par exemple, si votre cabinet se connecte à Silae via l’URL: https://www.silaexpert15.fr le serveur est le numéro 15. 

==> Si vous avez Silae en interne, vous pouvez cliquer sur l'icône Silae de votre bureau, propriété, vous retrouvez l'url souhaitée

Numéro de dossier

Demandez à votre responsable de vous partager les informations nominatives de votre dossier de paie Silae. Cela vous permettra de les renseigner et de coller au plus près de Silae, lorsque vous configurez votre connecteur:

*Nom du dossier (intitulé alphanumérique du type “Lucca2”, “nomdesociété”, etc.)

*Numéro de dossier (en veillant à respecter les caractères en minuscule et/ou majuscule)

NB : Si votre société a plusieurs dossiers de paie sous Silae (par exemple un par établissement), votre prestataire devra vous fournir les noms et numéros de tous les dossiers de votre société et veillez à donner accès à votre identifiant “contact” à tous ces dossiers.

 

Etape 2: Configurer le connecteur entre Lucca et Silae

Rendez-vous dans l'onglet "Connecteur" de la configuration de votre dossier de paie (accessible depuis la roue dans le menu des dossiers de paie).

Après avoir cliqué sur le bouton "Ajouter un connecteur", saisir le nom de votre dossier (choisir un nom explicite, car c'est ce nom qui sera affiché comme référence pour ce dossier de paie).

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Votre connecteur apparait maintenant dans la liste. Cliquer sur le crayon à droite pour débuter son paramétrage : 

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La pop-in apparaît et vous devez saisir toutes les informations :

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Si vous ne connaissez pas les informations liées au web service Client ou aux identifiants, vous pouvez faire la demande à votre prestataire de paie grâce au bouton "Permettre à un tiers de remplir ces identifiants". La procédure est décrite plus bas dans cette page.

Une fois que toutes les données sont saisies, cliquer sur le bouton "Enregistrer". Si les informations sont valides, alors la popin se ferme et le statut de votre connecteur sera "Valide". Sinon vous aurez un message d'erreur.

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Si vous ne possédez pas les identifiants, pas de panique !

Il est recommandé de ne pas échanger les identifiants/mot de passe par e-mail. Préférer la solution décrite ci-dessous qui apporte plus de sécurité pour vos identifiants et vos données.

Les connecteurs sont faits pour vous aider dans cette démarche. En effet, si vous ne connaissez pas les identifiants et mot de passe, vous pouvez demander à la personne qui les possède de les saisir (souvent votre gestionnaire de paie).

Pour ce faire, depuis la popin de paramétrage du connecteur, activer le bouton "Permettre à un tiers de remplir ces identifiants". Une nouvelle zone apparait, dans laquelle vous devez renseigner l'adresse e-mail de la personne possédant ces identifiants.

Cliquer ensuite sur le bouton "Envoyer l'invitation", puis sur le bouton "Enregistrer" de la popin. 

L'application enverra un e-mail à cette personne avec un lien menant vers un formulaire lui permettant de saisir les identifiants en toute sécurité.Capture_d_e_cran_2021-10-11_a__18.01.41.png

Vous serez averti par e-mail lorsque la personne externe aura renseigné les informations.

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