[Connecteur pour Silae] Initialiser le connecteur via l'assistant paie

Cette page s'adresse aux administrateurs RH des applications Lucca qui ont souscrit au connecteur "Lucca pour Silae".

Avant de commencer

Nous vous expliquons ici comme initialiser le connecteur Silae via l'assistant paie, il faut bien que vous reteniez deux points avant de commencer : 

  • Vous devez être en déploiement avec un consultant Lucca
  • Vous allez entrer sur Lucca, de manière sécurisée, vos identifiants SILAE. Ces codes seront uniquement à indiquer via l'interface Lucca dédiée, ne les échangez pas par mail !

Étape 1 : Commencez par initialiser vos dossiers paie sur l'assistant Lucca

Votre consulant Lucca a activé le module PayMonitor sur votre Lucca. Rendez-vous dessus pour ajouter les dossiers paie déjà paramétrés sur SILAE : 

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Vous pouvez ainsi créer vos dossiers paie. Attention, vous devez avoir le même nombre de dossiers sur PayMonitor que vous en avez sur SILAE. Chacun de ses dossiers peut avoir plusieurs établissements liés. Vous pouvez indiquer un responsable des tâches pour chacun de ses dossiers, il doit s'agir d'un utilisateur Lucca. Si vous ne le voyez pas dans la liste déroulante, ce n'est pas grave, mettez vous-même pour le moment, vous pourrez changer par la suite.

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Etape 2 : Renseignez vos identifiants SILAE du dossier de manière sécurisée

Super, vous avez créé votre premier dossier paie. Il faut maintenant y ajouter les identifiants Silae.

Pour cela, rendez-vous sur le paramétrage :

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Et cliquez sur l'onglet "Connecteurs" puis sur "ajouter un connecteur" : 

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Choisissez bien les options "Silae" et indiquez le nom du connecteur. Vous accéderez ainsi à l'interface pour noter vos identifiants SILAE. Vous remarquez que l'on vous demande de nombreuses informations. Pas de panique, vous trouverez dans cette page toutes les indications pour les retrouver facilement : [Connecteur pour Silae] Retrouvez vos identifiants SILAE

Peut-être que vous ne connaissez pas votre webservice client ou vos identifiants, dans ce cas-là, utilisez l'option "permettre à un tiers de remplir ces identifiants". Vous n'aurez alors qu'à renseigner l'adresse mail de la personne habilitée à la remplir. 🟢 Il est très important de suivre ce process pour sécuriser l'échange de donnée 🟢

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Une vois que vous avez cliqué sur "enregistrer", vous pourrez facilement réaccéder à l'interface de modification si les identifiants ne sont pas complets :

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Si vous avez choisi l'option "permettre à un tiers de remplir ces identifiants", la personne recevra un mail avec un lien vers une page sécurisée pour indiquer les informations. Vous serez ensuite averti.e par e-mail lorsque la personne externe aura renseigné les informations.

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Étape 3 : Dématérialisez votre procédure de paie via PayMonitor

Maintenant que vous avez renseigné les informations pour le connecteur SILAE, votre consultant.e Lucca vous accompagnera pour les prochaines étapes d'initialisation lors d'un rendez-vous en visio-conférence.

Il ne vous reste donc plus qu'à reporter votre procédure de paie en suivant les indications expliquées ici : Dématérialisez votre procédure de paie via PayMonitor.

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