Avant de commencer
Pour connecter votre SIRH Lucca à votre paie Silae, voici les informations dont vous aurez besoin :
- L'adresse du serveur Silae (à demander au gestionnaire de paie)
- Nom(s) et numéro(s) du ou des dossier(s) de paie de votre société (à demander au gestionnaire de paie)
- Longueur des matricules "paie" (à demander au gestionnaire de paie)
- Identifiants web service client (à demander au gestionnaire de paie)
- Identifiants de type "contact" (Ce sont les identifiants de connexion, login et mot de passe, pour Silae).
Voici comment retrouver les informations Silae nécessaires
1. Adresse du serveur Silae
L'adresse Silae permet à Lucca de savoir à quel endroit envoyer les informations de paie. Le numéro de serveur est le serveur de Silae sur lequel se trouvent votre ou vos dossiers de paie. Cette information se trouve :
-
soit dans l'adresse (URL) via laquelle votre gestionnaire se connecte à Silae. Ex : Si votre cabinet se connecte à Silae via l’URL : https://www.silaexpert15.fr le serveur est le numéro 15.
-
soit sur l'icône permettant l'accès à Silae depuis le bureau, dans l'onglet "propriétés" pour obtenir l'URL et le numéro de serveur
2. Numéro de dossier
Vous devrez également demander à votre gestionnaire le nom et le numéro du dossier de paie de votre société dans Silae. Si la paie de votre société est composée de plusieurs dossiers, vous devrez récupérer tous les noms et numéros de dossiers ainsi que leur établissement correspondant.
Attention, vous devez récupérer les noms et numéros de dossier exacts (en veillant aux espaces, majuscule, minuscule, etc.).
Ex : Nom de dossier = "Lucca Nantes", numéro de dossier = "LUNA", établissement concerné = Lucca Nantes
3. Format des matricules
Nous avons besoin de la longueur des matricules dans Silae (sur 5 chiffres, sur 7 chiffres, etc.). Pour connaitre cette information dans Silae, rendez-vous sur la fiche Société de votre dossier de paie, dans la rubrique "Paramétrage technique" :
4. Identifiants web service client
En tant que client Silae, votre gestionnaire de paie doit avoir accès à des identifiants "web service client" (un login + un mot de passe) qui vont nous permettre de connecter votre domaine client Silae. Si votre gestionnaire n'a pas encore ces identifiants, il doit en faire la demande auprès du service commercial de Silae. Cette demande est gratuite, pour plus d'information, vous pouvez consulter cette fiche d'aide : Comment demander un identifiant Web Service.
Voici un exemple de couple identifiant / mot de passe :
- Identifiant : ws-lucca
- Mot de passe : uPUR8PJX
5. Identifiants “contact”
Si vous êtes dans un processus de "paie partagée" avec votre gestionnaire, il est possible que vous ayez déjà ces identifiants. Ce sont ceux avec lesquels vous vous connectez en tant que responsable RH à Silae.
Sinon, votre gestionnaire de paie devra créer sur vos dossiers de paie Silae un identifiant de type "contact" avec votre adresse e-mail ou utiliser l'identifiant de son choix (Voir au bas de cette page la fiche Silae "Créer un accès - contact client").
La bonne pratique serait de créer un accès dédié au connecteur, comme cela, vous éviterez les changements de mot de passe, n'hésitez pas à en discuter avec votre gestionnaire de paie.
Attention, il est important que votre cabinet vous crée bien un “contact identifiant” dans Silae et non un “identifiant” (le premier est gratuit, mais le deuxième peut vous être facturé).
Important pour que cet identifiant soit valide :
- Vous devez déjà vous être connecté à Silae au moins une fois avec ce contact afin de l'activer dans Silae.
- Ce contact ne doit pas avoir de limitation en paie afin de pouvoir créer et modifier les informations dans Silae.
Il existe également une autre interface pour créer cet accès illimité, appelé alors « accès complet » :
Prévenez au plus tôt votre gestionnaire de paie que vous aurez besoin de cet identifiant "contact", afin qu'il puisse le créer au plus vite dans Silae, si ce n'est pas déjà fait. Là encore, ne lui demandez surtout pas de vous les envoyer par e-mail. Une fois que votre gestionnaire aura créé ce "contact" vous recevrez de la part de Silae un mail avec un identifiant et un mot de passe (n’oubliez pas de regarder vos spams).
Accédez à l'interface de configuration du connecteur
Pour accéder à l'interface de configuration du connecteur, rendez-vous sur Pagga Assistant paie (1), puis cliquez sur votre dossier (2) et cliquez sur la roue crantée à droite sur dossier (3) :
Cliquez alors sur l'onglet du connecteur puis sur "ajouter un connecteur" ou éditez le connecteur si ce dernier est déjà initialisé :
Vous pourrez alors ajouter les identifiants au connecteur et même demander à votre gestionnaire de paie de les compléter :
Le bouton "Demander les identifiants" permettra au consultant Lucca d'envoyer un e-mail invitant le gestionnaire de paie à saisir l'identifiant et le mot de passe.