Fonctionnement et mise en place du connecteur avec Place de la formation
Fonctionnement de l'intégration
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- Solutions concernées : Socle RH
- Type d'intégration : par fichier plat déposé sur un serveur FTP
- Sens de l'intégration : Lucca vers Place de la formation
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Mise en place de l'intégration
Les données à paramétrer dans l'export dépendent des besoins du client. Pour mettre en place l'intégration, il faudra voir avec votre correspondant Place de la formation pour la mise en place du FTP. Le serveur sFTP est fourni par Place de la formation.
Sur votre espace de production Lucca, il vous faudra créer deux sFTP ayant les mêmes accès fournis par Place de la formation.
L'un permettra de créer un dossier distant de test (dont le chemin d'accès doit être /upload-beta) et l'autre permettra de créer un dossier distant de production (dont le chemin d'accès doit être /upload)
Dans le paramétrage de votre export Socle RH, il vous faudra indiquer une fréquence d'envoi journalière (nous préconisons autour de 3h du matin) avec un dépôt sur le sFTP de test. Une fois la validation de l'intégration de test faite par votre correspondant côté Place de la formation, vous pourrez modifier le paramétrage pour réaliser les envois sur le sFTP de production.
Par défaut, dans l'export, nous préconisons d'envoyer les données suivantes :
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- Matricule
- Titre
- Nom du collaborateur
- Prénom du collaborateur
- E-mail professionnel
- E-mail du manager
- Intitulé de poste
- Catégorie socioprofessionnelle
- Portable professionnel
- Date de début de contrat
- Date de naissance
- Date de fin de contrat
La configuration de l'export doit être :
- Format CSV générique
- Format de date dd/MM/yyyy
- Type de fichier : fichier CSV
- cocher "Générer la ligne d'entête "
Selon les envies du client, l'export peut-être modifié. Voici les données que Place de la formation peut recevoir.
Données |
Obligatoire |
Conseillée |
Optionnelle (jusqu’à 5 max) |
Nom |
X | ||
Prénom |
X | ||
Entité (Juridique) |
X | ||
Matricule |
X | ||
Civilité |
X | ||
|
X | ||
Matricule Manager |
X | ||
Nom Manager |
X | ||
Prénom Manager |
X | ||
Mail Manager |
X | ||
Matricule Resp RH |
X | ||
Nom Resp RH |
X | ||
Prénom Resp RH |
X | ||
Mail Resp RH |
X | ||
Salaire horaire brut |
X | ||
Fonction |
X | ||
Téléphone |
|
X |
|
Établissement (Sites) |
|
X |
|
Date d'embauche |
|
X |
|
Date de naissance |
|
X |
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Code Centre de coût niveau n |
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X |
|
Label Centre de coût niveau n (plusieurs niveaux sont possibles) |
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X |
Créer mon export et paramétrer un dossier FTP
Vous pouvez consulter ces fiches d’aides pour vous aider à paramétrer votre export et votre FTP :
Le dépôt du fichier se fera sur un serveur FTP fourni par Place de la formation.
Mettre à jour les données via un import dans Lucca
Si vous devez mettre à jour les données des collaborateurs en masse, merci de vous référer à la fiche dédiée : Importer des données salariés
Les étapes d'import à réaliser dans Place de la Formation sont :
- Importer votre fichier d’export dans Place de la Formation
- Réaliser le matching entre les colonnes du fichier d’import et les champs de Place de la Formation
- Configurer la gestion des données importer
- Cliquer sur "importer"