Fonctionnement et mise en place du connecteur avec Teamtailor
Cette intégration a été développée par Teamtailor
Fonctionnement de l'intégration
-
-
- Solutions concernées : Socle RH
- Type d'intégration : API
- Sens de l'intégration : Teamtailor vers Lucca
- Fréquence de l'intégration : direct
- Mise en place de l’intégration : vous êtes autonomes pour enregistrer votre URL et clé API dans votre espace Teamtailor
-
Si vous souhaitez en savoir plus sur cet Ă©diteur, rendez-vous sur sa fiche Marketplace
Données synchronisées
Dans le cadre de la synchronisation des données, Teamtailor va envoyer dans Lucca les données ci-dessous :
-
- Nom du collaborateur
- Prénom du collaborateur
- E-mail professionnel (e-mail personnel renseigné par défaut)
- E-mail personnel
- Login (e-mail personnel renseigné par défaut)
- Établissement de rattachement
- Date de début de contrat
- Date de fin de contrat
- DĂ©partement de rattachement
- Téléphone personnel
Mise en place de l'intégration côté Lucca
⚠La donnée "rôle principal" ne sera pas envoyée par Teamtailor, cette information n'étant pas disponible de leur côté. Afin de ne pas bloquer la création du collaborateur, il faudra paramétrer des valeurs par défaut dans le dossier RH.
Pour mettre en place l'intégration, il vous faudra aller sur votre espace Lucca :
- Cliquer sur la petite fusée en haut à droite de votre espace Lucca
- Sélectionner le champ "🔌Intégrations"
- Rechercher l'application concernée
-
Suivre les indications pour créer votre clé API préparamétrée
Le contact technique doit ĂŞtre le mail de votre contact chez l'Ă©diteur
La clé API sera créée automatiquement avec les permissions nécessaires à la mise en place de l'intégration.
- Transmettez la clé API générée et l'URL à l'éditeur en suivant les étapes ci-dessous
Si le bouton d'installation ne s'affiche pas à l'étape 4, c'est probablement parce que vous n'avez pas la permission "Administration des applications" de Lucca. Nous vous invitons à l'ajouter ou à demander de l'aide au support Lucca pour effectuer cette démarche.
Les étapes de connexion à réaliser dans Teamtailor
- Rechercher Lucca dans la marketplace, dans la section HR system. Cliquez dessus pour arriver dans votre process de recrutement.Â
La configuration de Teamtailor doit suivre cette Ă©criture :
urldelabaselucca/api/v3||cléapi
​https://teamtailor.illuca.net/api/v3||123de456rf566fgder458h9883 - Activer les triggers pour activer l'intégration Lucca.
Pour cela, il vous faudra se rendre sur Jobs (1) et cliquer sur "Add a job". Une fois le poste ajouté, il devra se rendre sur Triggers (2), ajouter un trigger dans la colonne Hired (3) et sélectionner Lucca. - Sélectionnez "Send candidate". Il vous faudra alors choisir sur ce job quel est l'établissement et le département du candidat embauché pour finaliser la création du trigger Lucca.
- Une fois ce paramĂ©trage rĂ©alisĂ©, revenez sur votre page de travail Teamtailor afin d'envoyer vos candidats dans la colonne "engagĂ©". En regardant dans l'historique de l'activitĂ© du candidat, vous verrez les informations indiquant que les informations ont bien Ă©tĂ© transmises Ă Lucca.Â
L'administrateur de la base Lucca devra ensuite se connecter à son espace et venir sur la fiche du collaborateur dans le but de modifier les données créées par défaut (rôle principal) et compléter le restant des données du salarié pour lancer son onboarding.
La DPAE
Il est dĂ©sormais possible d'automatiser le processus de DPAE dans Lucca directement depuis Poplee Socle RH. Pour activer l'automatisation, il vous faudra, en amont, rĂ©aliser ces deux Ă©tapes :Â
- Adapter le dossier RH pour la DPAE. Certains prérequis sont nécessaires pour garantir le bon fonctionnement de la DPAE dans Poplee Socle RH.
- Créer une configuration de DPAE.
La fiche d'aide rédigée par Teamtailor est disponible sur ce lien