🤝Teamtailor - solution de recrutement et de gestion des candidatures pour les rh

Fonctionnement et mise en place du connecteur avec Teamtailor

Ce connecteur a été mis en place par Teamtailor, Lucca ne peut donc pas réaliser de personnalisation.
Si vous souhaitez synchroniser d'autres données personnalisées, merci de vous adresser directement à votre correspondant chez Teamtailor pour qu'ils puissent étudier la faisabilité de votre demande.

Fonctionnement de l'intégration

      • Solutions concernĂ©es : Poplee Socle RH
      • Type d'intĂ©gration : API
      • Sens de l'intĂ©gration : Teamtailor vers Lucca
      • FrĂ©quence de l'intĂ©gration : direct
      • Mise en place de l’intĂ©gration : vous ĂŞtes autonomes pour enregistrer votre URL et clĂ© API dans votre espace Teamtailor

Une fois que vous estimez avoir trouvé le bon candidat, vous pouvez envoyer automatiquement les informations de Teamtailor dans Lucca.

Les informations sont automatiquement envoyées dans Lucca avec les informations suivantes : 

    • Nom du collaborateur
    • PrĂ©nom du collaborateur
    • E-mail professionnel (e-mail personnel renseignĂ© par dĂ©faut)
    • E-mail personnel 
    • Login (e-mail personnel renseignĂ© par dĂ©faut)
    • Établissement de rattachement
    • Date de dĂ©but de contrat 
    • Date de fin de contrat
    • DĂ©partement de rattachement
    • TĂ©lĂ©phone personnel 

Les données "rôle principal" et "matricule" ne seront pas envoyées par Teamtailor, ces informations n'étant pas disponibles de leur côté.

⚠ Les données Entité légales, départements et rôle principal sont des données obligatoires pour créer le collaborateur. Si vous ne le connaissez pas au moment de créer le collaborateur dans Lucca, afin de ne pas bloquer la création du collaborateur, il faudra paramétrer des valeurs par défaut dans le dossier RH.

chrome_Z6wsyC2KVV.png

⚠ si Teamtailor n’envoie pas le nom du manager et si vous avez indiqué un responsable au département d'affectation du collaborateur, il sera indiqué comme manager par défaut au collaborateur. En cas de blocage sur l'intégration, pensez à bien vérifier que le responsable du département est encore actif sur la base.

chrome_C4i7d8cOdQ.png

Mise en place de l'intégration côté Lucca

Il s'agit d'un connecteur standard, reprenant des données de base de la section "données Lucca" dans le dossier RH, vous n'avez donc aucun paramétrage spécifique a réaliser dans votre base Lucca. Toutefois, pour faciliter l'échange d'information, il vous faudra paramétrer un rôle principal par défaut sur PSRH en suivant cette fiche d'aide.

Pour mettre en place l'intégration, l'administrateur de la base Lucca devra créer une clé API avec les droits suivants :

Permissions Collaborateurs :

            • Consulter les donnĂ©es Lucca des collaborateurs
            • Modifier les donnĂ©es Lucca des collaborateurs
            • Voir les futurs employĂ©s
            • Voir les employĂ©s partis

Si vous ĂŞtes sur le nouvel affichage de Poplee Socle RH, il vous faudra rajouter les permissions Collaborateurs suivantes :

            • Consulter les informations contractuelles des collaborateurs
            • Modifier les informations contractuelles des collaborateurs
            • Consulter les informations liĂ©es Ă  la carrière des collaborateurs
            • Modifier les informations liĂ©es Ă  la carrière des collaborateurs

Permissions Lucca :

            • Modifier les Ă©tablissements et les unitĂ©s lĂ©gales
            • Administration des DĂ©partements

Ensuite, il devra venir dans le paramétrage des valeurs par défaut pour définir une valeur par défaut sur le rôle principal si cela n'est pas déjà fait.

Les étapes de connexion à réaliser dans Teamtailor

1. Rechercher Lucca dans la marketplace, dans la section HR system. Cliquez dessus pour arriver dans votre process de recrutement

chrome_LSKDrL8QY2.png

2. Activer les triggers pour activer l'intégration Lucca.

Pour cela, il vous faudra se rendre sur Jobs (1) et cliquer sur "Add a job". Une fois le poste ajouté, il devra se rendre sur Triggers (2), ajouter un trigger dans la colonne Hired (3) et sélectionner Lucca. 

mceclip1.png

mceclip2.png

2. Sélectionnez "Send candidate". Il vous faudra alors choisir sur ce job quel est l'établissement et le département du candidat embauché pour finaliser la création du trigger Lucca.

mceclip3.png

3. Une fois ce paramétrage réalisé, revenez sur votre page de travail Teamtailor afin d'envoyer vos candidats dans la colonne "engagé".

mceclip0.png

En regardant dans l'historique de l'activité du candidat, vous verrez les informations indiquant que les informations ont bien été transmises à Lucca. 

chrome_m8EdZExQmB.png

 

L'administrateur de la base Lucca devra ensuite se connecter à son espace et venir sur la fiche du collaborateur dans le but de modifier les données créées par défaut (rôle principal) et compléter le restant des données du salarié pour lancer son onboarding.

La DPAE

Il est désormais possible d'automatiser le processus de DPAE dans Lucca directement depuis Poplee Socle RH. Pour activer l'automatisation, il vous faudra, en amont, réaliser ces deux étapes : 

  1. Adapter le dossier RH pour la DPAE. Certains prérequis sont nécessaires pour garantir le bon fonctionnement de la DPAE dans Poplee Socle RH.
  2. Créer une configuration de DPAE.

La fiche d'aide rédigée par Teamtailor est disponible sur ce lien

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0