Fonctionnement et mise en place du connecteur avec Teamtailor
Ce connecteur a été mis en place par Teamtailor, Lucca ne peut donc pas réaliser de personnalisation.
Si vous souhaitez synchroniser d'autres données personnalisées, merci de vous adresser directement à votre correspondant chez Teamtailor pour qu'ils puissent étudier la faisabilité de votre demande.
Fonctionnement de l'intégration
-
-
- Solutions concernées : Poplee Socle RH
- Type d'intégration : API
- Sens de l'intégration : Teamtailor vers Lucca
- Fréquence de l'intégration : direct
- Mise en place de l’intégration : vous êtes autonomes pour enregistrer votre URL et clé API dans votre espace Teamtailor
-
Une fois que vous estimez avoir trouvé le bon candidat, vous pouvez envoyer automatiquement les informations de Teamtailor dans Lucca.
Les informations sont automatiquement envoyĂ©es dans Lucca avec les informations suivantes :Â
-
- Nom du collaborateur
- Prénom du collaborateur
- E-mail professionnel (e-mail personnel renseigné par défaut)
- E-mail personnelÂ
- Login (e-mail personnel renseigné par défaut)
- Établissement de rattachement
- Date de dĂ©but de contratÂ
- Date de fin de contrat
- Département de rattachement
- TĂ©lĂ©phone personnelÂ
Les données "rôle principal" et "matricule" ne seront pas envoyées par Teamtailor, ces informations n'étant pas disponibles de leur côté.
⚠Les données Entité légales, départements et rôle principal sont des données obligatoires pour créer le collaborateur. Si vous ne le connaissez pas au moment de créer le collaborateur dans Lucca, afin de ne pas bloquer la création du collaborateur, il faudra paramétrer des valeurs par défaut dans le dossier RH.
⚠si Teamtailor n’envoie pas le nom du manager et si vous avez indiqué un responsable au département d'affectation du collaborateur, il sera indiqué comme manager par défaut au collaborateur. En cas de blocage sur l'intégration, pensez à bien vérifier que le responsable du département est encore actif sur la base.
Mise en place de l'intégration côté Lucca
Il s'agit d'un connecteur standard, reprenant des données de base de la section "données Lucca" dans le dossier RH, vous n'avez donc aucun paramétrage spécifique a réaliser dans votre base Lucca. Toutefois, pour faciliter l'échange d'information, il vous faudra paramétrer un rôle principal par défaut sur PSRH en suivant cette fiche d'aide.
Pour mettre en place l'intégration, l'administrateur de la base Lucca devra créer une clé API avec les droits suivants :
Permissions Collaborateurs :
-
-
-
-
-
- Consulter les données Lucca des collaborateurs
- Modifier les données Lucca des collaborateurs
- Voir les futurs employés
- Voir les employés partis
-
-
-
-
Si vous ĂŞtes sur le nouvel affichage de Poplee Socle RH, il vous faudra rajouter les permissions Collaborateurs suivantes :
-
-
-
-
-
- Consulter les informations contractuelles des collaborateurs
- Modifier les informations contractuelles des collaborateurs
- Consulter les informations liées à la carrière des collaborateurs
- Modifier les informations liées à la carrière des collaborateurs
-
-
-
-
Permissions Lucca :
-
-
-
-
-
- Modifier les établissements et les unités légales
- Administration des Départements
-
-
-
-
Ensuite, il devra venir dans le paramétrage des valeurs par défaut pour définir une valeur par défaut sur le rôle principal si cela n'est pas déjà fait.
Les étapes de connexion à réaliser dans Teamtailor
1. Rechercher Lucca dans la marketplace, dans la section HR system. Cliquez dessus pour arriver dans votre process de recrutement
2. Activer les triggers pour activer l'intégration Lucca.
Pour cela, il vous faudra se rendre sur Jobs (1) et cliquer sur "Add a job". Une fois le poste ajoutĂ©, il devra se rendre sur Triggers (2), ajouter un trigger dans la colonne Hired (3) et sĂ©lectionner Lucca.Â
2. Sélectionnez "Send candidate". Il vous faudra alors choisir sur ce job quel est l'établissement et le département du candidat embauché pour finaliser la création du trigger Lucca.
3. Une fois ce paramétrage réalisé, revenez sur votre page de travail Teamtailor afin d'envoyer vos candidats dans la colonne "engagé".
En regardant dans l'historique de l'activitĂ© du candidat, vous verrez les informations indiquant que les informations ont bien Ă©tĂ© transmises Ă Lucca.Â
Â
L'administrateur de la base Lucca devra ensuite se connecter à son espace et venir sur la fiche du collaborateur dans le but de modifier les données créées par défaut (rôle principal) et compléter le restant des données du salarié pour lancer son onboarding.
La DPAE
Il est dĂ©sormais possible d'automatiser le processus de DPAE dans Lucca directement depuis Poplee Socle RH. Pour activer l'automatisation, il vous faudra, en amont, rĂ©aliser ces deux Ă©tapes :Â
- Adapter le dossier RH pour la DPAE. Certains prérequis sont nécessaires pour garantir le bon fonctionnement de la DPAE dans Poplee Socle RH.
- Créer une configuration de DPAE.
La fiche d'aide rédigée par Teamtailor est disponible sur ce lien