Teamtailor🤝solution de recrutement et de gestion des candidatures pour les rh

Fonctionnement et mise en place du connecteur avec Teamtailor

Cette intégration a été développée par Teamtailor

Fonctionnement de l'intégration

      • Solutions concernĂ©es : Socle RH
      • Type d'intĂ©gration : API
      • Sens de l'intĂ©gration : Teamtailor vers Lucca
      • FrĂ©quence de l'intĂ©gration : direct
      • Mise en place de l’intĂ©gration : vous ĂŞtes autonomes pour enregistrer votre URL et clĂ© API dans votre espace Teamtailor

Si vous souhaitez en savoir plus sur cet Ă©diteur, rendez-vous sur sa fiche Marketplace

Données synchronisées

Dans le cadre de la synchronisation des données, Teamtailor va envoyer dans Lucca les données ci-dessous :

    • Nom du collaborateur
    • PrĂ©nom du collaborateur
    • E-mail professionnel (e-mail personnel renseignĂ© par dĂ©faut)
    • E-mail personnel
    • Login (e-mail personnel renseignĂ© par dĂ©faut)
    • Établissement de rattachement
    • Date de dĂ©but de contrat
    • Date de fin de contrat
    • DĂ©partement de rattachement
    • TĂ©lĂ©phone personnel

Mise en place de l'intégration côté Lucca

⚠ La donnée "rôle principal" ne sera pas envoyée par Teamtailor, cette information n'étant pas disponible de leur côté. Afin de ne pas bloquer la création du collaborateur, il faudra paramétrer des valeurs par défaut dans le dossier RH.

Pour mettre en place l'intégration, il vous faudra aller sur votre espace Lucca :

  1. Cliquer sur la petite fusée en haut à droite de votre espace Lucca
  2. Sélectionner le champ "🔌Intégrations"
  3. Rechercher l'application concernée
  4. Suivre les indications pour créer votre clé API préparamétrée
    Le contact technique doit ĂŞtre le mail de votre contact chez l'Ă©diteur
    La clé API sera créée automatiquement avec les permissions nécessaires à la mise en place de l'intégration.
  5. Transmettez la clé API générée et l'URL à l'éditeur en suivant les étapes ci-dessous

Les étapes de connexion à réaliser dans Teamtailor

  1. Rechercher Lucca dans la marketplace, dans la section HR system. Cliquez dessus pour arriver dans votre process de recrutement. 
    La configuration de Teamtailor doit suivre cette Ă©criture :
    urldelabaselucca/api/v3||cléapi
    ​https://teamtailor.illuca.net/api/v3||123de456rf566fgder458h9883 
  2. Activer les triggers pour activer l'intégration Lucca.
    Pour cela, il vous faudra se rendre sur Jobs (1) et cliquer sur "Add a job". Une fois le poste ajouté, il devra se rendre sur Triggers (2), ajouter un trigger dans la colonne Hired (3) et sélectionner Lucca. 
  3. Sélectionnez "Send candidate". Il vous faudra alors choisir sur ce job quel est l'établissement et le département du candidat embauché pour finaliser la création du trigger Lucca.
  4. Une fois ce paramétrage réalisé, revenez sur votre page de travail Teamtailor afin d'envoyer vos candidats dans la colonne "engagé". En regardant dans l'historique de l'activité du candidat, vous verrez les informations indiquant que les informations ont bien été transmises à Lucca. 

L'administrateur de la base Lucca devra ensuite se connecter à son espace et venir sur la fiche du collaborateur dans le but de modifier les données créées par défaut (rôle principal) et compléter le restant des données du salarié pour lancer son onboarding.

La DPAE

Il est désormais possible d'automatiser le processus de DPAE dans Lucca directement depuis Poplee Socle RH. Pour activer l'automatisation, il vous faudra, en amont, réaliser ces deux étapes : 

  1. Adapter le dossier RH pour la DPAE. Certains prérequis sont nécessaires pour garantir le bon fonctionnement de la DPAE dans Poplee Socle RH.
  2. Créer une configuration de DPAE.

La fiche d'aide rédigée par Teamtailor est disponible sur ce lien

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0