Teamtailor

Fonctionnement et mise en place du connecteur avec Teamtailor

Il s'agit d'un connecteur standard, reprenant des données de base de la section "données Lucca" dans le dossier RH, vous n'avez donc aucun paramétrage spécifique à réaliser dans votre base Lucca. Il vous faudra, toutefois, paramétrer un rôle principal par défaut sur PSRH en suivant cette fiche d'aide et créer la clé API. Si vous souhaitez synchroniser des données personnalisées, merci de vous adresser à votre correspondant chez Teamtailor pour lui demander un développement spécifique.

Fonctionnement de l'intégration

      • Solutions concernées : Poplee Socle RH
      • Type d'intégration : API
      • Sens de l'intégration : Teamtailor vers Lucca

Lorsqu'une personne est déclarée comme Hired dans Teamtailor, elle est automatiquement créée dans Lucca avec les données suivantes : 

    • Nom
    • Prénom
    • Email professionnel (email personnel renseigné par défaut)
    • Email personnel
    • Login (email personnel renseigné par défaut)
    • Entité légale
    • Date de début de contrat
    • Date de fin de contrat
    • Département
    • Rôle principal (valeur par défaut à paramétrer sur votre base Lucca)
    • Téléphone personnel

mceclip0.png

La donnée rôle principal ne sera pas envoyé par Teamtailor, cette information n'étant pas disponible de leur côté. 

Afin de ne pas bloquer la création du collaborateur, il faudra paramétrer des valeurs par défaut dans le dossier RH pour le rôle principal.

Mise en place de l'intégration

Pour mettre en place l'intégration, l'administrateur de la base Lucca devra créer une clé API avec les droits suivants :

Permissions Collaborateurs :

      • Consulter les données Lucca des collaborateurs
      • Modifier les données Lucca des collaborateurs
      • Voir les futurs employés
      • Voir les employés partis

Permissions Lucca :

      • Modifier les établissements et les unités légales
      • Administration des Départements

Ensuite, il devra venir dans le paramétrage des valeurs par défaut pour définir une valeur par défaut sur le rôle principal si cela n'est pas déjà fait.

Les étapes de connexion à réaliser dans Teamtailor sont :

1. Rechercher Lucca dans la marketplace, dans la section HR system. Cliquez dessus pour arriver dans votre process de recrutement

chrome_LSKDrL8QY2.png

2. Activer les triggers pour activer l'intégration Lucca.

Pour cela, il vous faudra se rendre sur Jobs (1) et cliquer sur "Add a job". Une fois le poste ajouté, il devra se rendre sur Triggers (2), ajouter un trigger dans la colonne Hired (3) et sélectionner Lucca. 

mceclip1.png

mceclip2.png

2. Sélectionnez "Send candidate". Il vous faudra alors choisir sur ce job quel est l'établissement et le département du candidat embauché pour finaliser la création du trigger Lucca.

mceclip3.png

3. Une fois ce paramétrage réalisé, revenez sur votre page de travail Teamtailor afin d'envoyer vos candidats dans la colonne "engagé". En regardant dans l'historique de l'activité du candidat, vous verrez les informations indiquant que les informations ont bien été transmises à Lucca. 

chrome_m8EdZExQmB.png

 

L'administrateur de la base Lucca devra ensuite se connecter à son espace et venir sur la fiche du collaborateur dans le but de modifier les données créées par défaut (rôle principal) et compléter le restant des données du salarié pour lancer son onboarding.

La fiche d'aide rédigée par Teamtailor est disponible sur ce lien

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0