Avant de commencer
Le responsable de campagne peut activer les demandes d'avis lors de la configuration de la campagne d'entretiens. Il pourra alors décider si les collaborateurs évalués et/ou les responsables d'entretien peuvent envoyer des demandes d'avis pour un entretien.
Demander l’avis de pairs sur un entretien
Cliquer sur l’onglet “Avis” (1) pour faire vos demandes d'avis (2).
Vous pouvez choisir les pairs auprès desquels vous voulez demander des avis. La seule limite sera le nombre de demandes possibles : elle est définie par le responsable de campagne. Un aperçu des questions qui leur sont posées est visible en dessous.
Sélectionnez les pairs souhaités : des notifications leur sont envoyées, et un nouvel onglet “Avis demandés” apparaît dans leur interface Poplee Entretiens.
Vous pouvez suivre l’avancement des demandes depuis l’entretien.
Recevoir une demande d'avis
Lorsque vous êtes sollicité pour donner votre avis sur un collègue, une notification vous est envoyée et un nouvel onglet apparaît :
Cliquer sur l’entretien que vous voulez compléter, rédiger vos avis, puis partagez-les au collaborateur évalué et/ou responsable d’entretien.
Si vous avez besoin de consulter de nouveau l'avis, un historique des avis donnés est disponible :
Annuler une demande d'avis
Si vous vous êtes trompé de personne ou bien que vous préférez choisir une personne qui serait plus à même de donner son avis sur le collaborateur évalué, vous pouvez annuler une demande en cliquant sur la croix comme illustré ci-dessous. Vous pourrez ensuite sélectionner un nouveau contributeur dans la limite définie par le responsable de campagne.
Attention : l'annulation est possible uniquement si le pair n'a pas encore donné son avis.