Les moments-clés du contrat du collaborateur

Dès leurs arrivées et jusqu'à la fin de leurs contrats, les collaborateurs bénéficient de plusieurs entretiens pour faire le point : est-ce que l'onboarding s'est bien déroulé, quel bilan fait-on de leur période d'essai ? De leur carrière ? Les fins de contrats sont aussi des occasions pour les RH de comprendre les raisons qui ont motivé le départ, et d'améliorer certains process ou conditions de travail.

 

Importer l'un de nos modèles directement dans la configuration d'une campagne :

- Rapport d'étonnement : celui-ci est utilisé chez Lucca par toutes les nouvelles recrues, vous pouvez l'adapter au ton et aux thèmes de votre entreprise

- Entretien de mi-période d'essai

- Entretien de fin de période d'essai

- Entretien de fin de contrat

 

Demander les avis des collègues pour valider une période d'essai 

En attendant la sortie de la nouvelle fonctionnalité de demandes d'avis, il est possible d'utiliser la trame d'entretiens 360° avec le paramétrage suivant : 

  1. Création d'une campagne globale "Bilan de période d'essai", ouverte toute l'année : elle vous permettra d'ajouter les collaborateurs concernés au fil de l'eau, et de leurs dates de début de contrat.
  2. Si vous disposez du dossier RH, appuyez-vous sur une alerte pour vous rappeler à quel moment faire les bilans de période de fin d'essai.
  3. Créez une campagne par collaborateur évalué, en l'intitulant "[Evaluation 360° Période d'Essai] + Nom Prénom du collaborateur"
  4. Dans l'onglet Population = mettez les collègues qui donneront leurs avis
  5. Importer l'une de nos trames, pour ensuite la retravailler
  6. Une fois cette pré-campagne d'évaluation terminée, vous pouvez ajouter le collaborateur dans la première campagne globale : même série de questions, mais avec cette fois-ci le collaborateur et son manager seulement.

Cet automne, une nouvelle option de configuration vous permettra d'inclure les demandes d'avis en une seule campagne. Pour en savoir plus, suivez notre Portail Roadmap

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0