L'outil m'indique que le compte utilisateur a été supprimé lors de la création d'un nouvel utilisateur

Avant de commencer

Sur vos espace personnel, vous pouvez visualiser un message indiquant une erreur lorsque vous créez un employé : "Cette adresse email correspond à un compte utilisateur qui a été supprimé. Veuillez en saisir une nouvelle ou réactiver l'employé.".
Il est fort possible que le collaborateur aient déjà été créé par le passé avant d'avoir été supprimé.
Pour le réintégrer à la base, il convient de suivre la procédure décrite ici.

Une procédure en 5 étapes

  1. Dans le menu « Gérer l’entreprise », cliquez sur « Les employés supprimés »
    ( https://www.bloom-at-work.com/fr/employee/deleted )
  2. Repérez l’utilisateur dans la liste (vous pouvez utiliser la recherche en haut à droite) et cliquez sur le bouton rouge. Vous arrivez sur sa fiche utilisateur.
  3. Un message de confirmation apparaît, cliquez sur oui.
  4. Renseignez ses informations (voir cette page pour les rôles utilisateurs)
  5. Enregistrez !

A vérifier

Cette fonctionnalité est disponible uniquement pour les utilisateurs dont le rôle est "SuperManager" ou qui disposent de la permission d'administrateur. 

Si vous avez un autre rôle, référez-vous à votre RH ou à l'équipe projet Bloom at Work de votre entreprise. 

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