Avant de commencer
En tant qu'administrateur Poplee Engagement, vous pouvez adapter les questions de vos prochains questionnaires en quelques clics. Notez que c'est un levier d'engagement fort : plus vous adresserez des questions pertinentes à vos collaborateurs, plus ils adhéreront à la démarche Poplee Engagement.
Où se trouve l'espace de modification du quiz ?
Rendez-vous dans votre espace personnel puis dans le menu à gauche, dans la section "Configurer", cliquez sur “Prochains quiz”. Grâce au bouton Prévisualiser, vous aurez accès aux maquettes des 6 prochains questionnaires prévus pour vos équipes. Pour visualiser et modifier les contenus d'un quiz, cliquez sur "Voir les questions".
Comment personnaliser le contenu de son quiz
Sur l'espace de consultation du contenu de votre quiz, en sélectionnant Modifier, vous accéderez au mode modification qui vous permet de personnaliser le mail de quiz, les questions du quiz et le mail de rappel.
Personnaliser le mail de quiz
Vous pouvez modifier le contenu du mail ainsi que l'objet de celui-ci. Nous vous conseillons d'inscrire le nom de votre entreprise dans l'objet du mail pour booster la participation. Dans le contenu du mail, vous pourrez également rappeler le principe d'anonymat Poplee Engagement, et le but de ce questionnaire.
Personnaliser les questions
Vous pouvez personnaliser 3 aspects de la partie "Questions" : Paramètres, Intitulés des questions, et les Réponses associées. Pour personnaliser une question, cliquez sur celle-ci : le déroulé des paramètres de la question apparaîtra.
- Paramètres
Pilier : Vous pouvez définir le pilier associé à la question (les 10 piliers de l'épanouissement au travail de Poplee Engagement).
Equipes ciblées : Les équipes ciblées pour la question : soit "Toutes les équipes", soit "Certaines équipes". En cliquant sur "Certaines équipes" un menu déroulant apparaîtra. Le menu déroulant vous permet alors de sélectionner les équipes à qui la question sera envoyée. Les autres équipes non sélectionnées ne recevront pas la question.
- Question
Le type de question : il y a 4 types de questions dans Poplee Engagement (QCM, Sccore, Ouverte et Epanouissement), toutes décrites ici.
L'intitulé de la question : privilégiiez les questions courtes, précises et avec un ton ludique
- Choix de réponses
Vous pouvez modifier l'intitulé des questions, des réponses ou même le set d'images associées.
- Ajouter une question
Pour ajouter une question, vous pouvez cliquer sur le bouton "Ajouter une question" dans l'espace "Questions" de la modification de votre questionnaire. Vous avez ensuite la possibilité de remplir les différents champs pour paramétrer la question. Pour inspiration, vous avez accès à la Bibliothèque de questions Poplee Engagement.
- Supprimer une question
Pour supprimer une question, rendez-vous dans l'espace de modification de votre questionnaire et cliquer sur "Supprimer la question" après avoir cliqué sur la question à supprimer.
- Changer l'ordre des questions posées dans le quiz
Pour modifier l'ordre des questions de votre quiz, rien de plus simple : faites glisser la question plus haut ou plus bas grâce au bouton à gauche :
Personnaliser le mail de rappel
Comme pour le mail d'envoi, vous pouvez modifier le mail de rappel (son objet et son contenu). Vous pouvez par exemple indiquer "Rappel" dans le titre pour plus d'impact !
Comment paramétrer mon enquête en plusieurs langues ?
Si le paramétrage de votre entreprise est multilingue, par exemple anglais et français (EN et FR), veillez à bien remplir les contenus de questions pour chacune des langues. Les pastilles s'afficheront en vert dès que tous les contenus seront complétés.
Pour passer d'une langue à une autre, un menu déroulant est disponible à droite de l'entête "Questions". S'il manque un contenu dans une des langues la pastille apparaît en rouge.
Je souhaite recevoir un quiz test
Depuis la page de consultation du contenu d'un questionnaire, le menu "Actions" vous permet de :
- Demander conseil à un consultant
- Prévisualiser le quiz test en recevant un mail type
- Partager le quiz à un collègue
En cliquant sur "Partager" vous pourrez sélectionner un ou plusieurs collègues à qui envoyer le mail de test, ainsi que le contenu des questions.
Comment s'assurer de l'envoi du questionnaire ?
Date d'envoi du questionnaire
Vous pouvez consulter les dates d'envois prévues pour vos quiz depuis l'onglet Prochains Quiz de votre Espace Poplee Engagement. Sous le nom du quiz est indiquée la date d'envoi prévue.
Statut du quiz
Dans l'onglet Prochain Quiz, consultez le contenu de votre prochain questionnaire en cliquant sur "Voir les questions". Vous pourrez connaître le statut de votre quiz dans le premier Bloc.
- Soit le quiz est "Validé" : il sera envoyé à la date indiquée, mais il peut encore être modifié jusque-là.
- Soit le quiz est "en édition". Si vous souhaitez valider le contenu du quiz :
- Soit vous pouvez valider le contenu en cliquant sur "Le quiz est prêt pour envoi"
-
- Soit la validation du contenu n'est pas possible : votre quiz ne respecte pas les critères d’envois minimaux pour la validation (détaillés en bas de page). Vous pourrez connaître les critères manquants en cliquant sur "Voir les critères".
Les conditions de validation d'un questionnaire
Vous avez personnalisé votre quiz et il est prêt à être envoyé ?
Pour valider l'envoi, en bas de la page de modification, vous pourrez cocher la case "J'ai terminé les modifications, je valide l'envoi du quiz" au-dessous des 3 critères de validation et d'envoi d'un quiz Poplee Engagement :
- La première question doit être de type QCM et ne peut pas être une question ciblée
- Le quiz doit forcément contenir une et une seule question de type épanouissement, pas plus, pas moins
- Tous les textes (email, questions et réponses) sont bien renseignés dans tous les langues
Si un ou plusieurs critères ne sont pas respectés, une petite croix orange vous l'indique.
Le quiz n'était pas valide à la date d'envoi prévue
Il peut arriver qu'un envoi soit bloqué, les conditions d'envoi n'étant pas remplies à la date d'envoi planifié. Une fois le quiz revu et corrigé nous vous permettons de l'envoyer immédiatement ou de nous contacter pour reprogrammer l'envoi.