Fonctionnement et mise en place du connecteur avec Taleez
Ce connecteur a été mis en place par Taleez, Lucca ne peut donc pas réaliser de personnalisation.
Si vous souhaitez synchroniser d'autres données personnalisées, merci de vous adresser directement à votre correspondant chez Taleez pour qu'ils puissent étudier la faisabilité de votre demande.
Fonctionnement de l'intégration
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- Solutions concernées : Poplee Socle RH
- Type d'intégration : API (intégration payante, contactez support@taleez.com pour en connaître les modalités et lancer les démarches)
- Fréquence de l'intégration : direct
- Sens de l'intégration : Taleez vers Lucca
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Une fois que vous estimez avoir trouvé le bon candidat, vous pouvez envoyer automatiquement les informations de Taleez dans Lucca.
Les informations sont automatiquement envoyées dans Lucca avec les informations suivantes :
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- Nom du collaborateur
- Prénom du collaborateur
- E-mail personnel
- Établissement de rattachement
- Département de rattachement
- Date de début de contrat
L'administrateur devra ensuite venir dans Lucca compléter le restant des données du salarié et lancer son onboarding.
⚠ Les données Entité légales, départements et rôle principal sont des données obligatoires pour créer le collaborateur. Si vous ne le connaissez pas au moment de créer le collaborateur dans Lucca, afin de ne pas bloquer la création du collaborateur, il faudra paramétrer des valeurs par défaut dans le dossier RH.
⚠ si Taleez n’envoie pas le nom du manager et si vous avez indiqué un responsable au département d'affectation du collaborateur, il sera indiqué comme manager par défaut au collaborateur. En cas de blocage sur l'intégration, pensez à bien vérifier que le responsable du département est encore actif sur la base.
Mise en place de l'intégration côté Lucca
Il s'agit d'un connecteur standard, reprenant des données de base de la section "données Lucca" dans le dossier RH, vous n'avez donc aucun paramétrage spécifique à réaliser dans votre base Lucca.
Pour mettre en place l'intégration, l'administrateur de la base Lucca devra créer une clé API avec les droits suivants :
Permissions Collaborateur :
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- Consulter les données Lucca des collaborateurs
- Modifier les données Lucca des collaborateurs
- Voir les futurs employés
- Voir les employés partis
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Si vous êtes sur le nouvel affichage de Poplee Socle RH, il vous faudra rajouter les permissions Collaborateurs suivantes :
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- Consulter les informations contractuelles des collaborateurs
- Modifier les informations contractuelles des collaborateurs
- Consulter les informations liées à la carrière des collaborateurs
- Modifier les informations liées à la carrière des collaborateurs
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Permissions Lucca :
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- Modifier les établissements et les unités légales
- Administration des Départements
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Les étapes de connexion à réaliser dans Taleez
1. Il faudra vous rendre sur l'espace Intégrations de Taleez, puis cliquer sur Lucca. Vous devrez venir renseigner votre URL Lucca ainsi que la clé API dédiée dans la partie Réglages. La connexion est faite.
2. Lorsque vous déplacez le candidat à l'étape "embauché de votre recrutement, une fenêtre s'ouvrira, vous demandant des informations nécessaires à l'envoi vers Lucca, comme l'entité légale, le département de rattachement ainsi que sa date d'arrivée dans votre entreprise.
3. Cliquez ensuite sur Importer pour envoyer les données du collaborateur dans Lucca. Vous verrez un message de confirmation s'afficher.
Vous pouvez également déclencher le transfert d'un candidat vers Lucca manuellement, sans qu'il atteigne l'étape "embauché" de votre parcours. Cliquez pour cela sur le bouton Plus présent dans l'angle droit de la fiche, puis sur Importer dans Lucca.
La fiche d'aide rédigée par Taleez est disponible sur ce lien