We Recruit🤝solution de recrutement et de gestion des candidatures pour les rh

Fonctionnement et mise en place du connecteur We Recruit

Cette intégration a été développée par We Recruit

Fonctionnement de l'intégration

      • Solutions concernĂ©es : Socle RH
      • Type d'intĂ©gration : API
      • Sens de l'intĂ©gration : We Recruit vers Lucca
      • FrĂ©quence de l'intĂ©gration : direct (Ă  chaque fois qu'un candidat passe sur la colonne recrutĂ©e)
      • Mise en place de l’intĂ©gration : vous ĂŞtes autonomes pour enregistrer votre URL et clĂ© API dans votre espace We Recruit

Si vous souhaitez en savoir plus sur cet Ă©diteur, rendez-vous sur sa fiche Marketplace

Données synchronisées

Dans le cadre de la synchronisation des données, We Recruit va envoyer dans Lucca les données ci-dessous :

    • Nom du collaborateur
    • PrĂ©nom du collaborateur
    • E-mail professionnel (e-mail personnel renseignĂ© par dĂ©faut)
    • E-mail personnel
    • Login (e-mail personnel renseignĂ© par dĂ©faut)
    • Établissement de rattachement
    • Date de dĂ©but de contrat
    • DĂ©partement de rattachement
    • Nom du manager

L'administrateur devra ensuite venir dans Lucca compléter le restant des données du salarié et lancer son onboarding.

Mise en place de l'intégration côté Lucca

⚠ Les données Entité légales, départements et rôle principal sont des données obligatoires pour créer le collaborateur. Si vous ne le connaissez pas au moment de créer le collaborateur dans Lucca, afin de ne pas bloquer la création du collaborateur, il faudra paramétrer des valeurs par défaut dans le dossier RH.

Pour mettre en place l'intégration, il vous faudra aller sur votre espace Lucca :

  1. Cliquer sur la petite fusée en haut à droite de votre espace Lucca
  2. Sélectionner le champ "🔌Intégrations"
  3. Rechercher l'application concernée
  4. Suivre les indications pour créer votre clé API préparamétrée
    Le contact technique doit ĂŞtre le mail de votre contact chez l'Ă©diteur.
    La clé API sera créée automatiquement avec les permissions nécessaires à la mise en place de l'intégration.
  5. Transmettre la clé API générée et l'URL à l'éditeur en suivant les étapes ci-dessus

Si le bouton d'installation ne s'affiche pas à l'étape 4, c'est probablement parce que vous n'avez pas la permission "Administration des applications" de Lucca. Nous vous invitons à l'ajouter ou à demander de l'aide au support Lucca pour effectuer cette démarche.

📖 Si vous souhaitez effectuer des tests, vous pouvez générer une clé sur votre base de test en suivant la même procédure. Veuillez contacter votre interlocuteur chez l'éditeur pour connaître les modalités d'organisation des tests de leur intégration sur votre espace Lucca.

💡Si l'intégration le permet, il est aussi possible de récupérer des données personnalisées du dossier RH. Pour cela, il faudra créer une section avec les données dédiées et, dans les permissions Collaborateurs de la clé API ajouter :

  • Consulter le dossier du personnel > sĂ©lectionner la section concernĂ©e

Les étapes de connexion à réaliser dans We Recruit 

  1. Une fois la clé créée, il devra se rendre sur son espace We Recruit > Onglet Paramètres > Intégrations > SIRH et devra renseigner son URL Lucca et la clé API dans le champ token.
  2. Déclarer le salarié comme engagé et cochez "oui" pour l'intégrer dans Lucca.
  3. Compléter les informations manquantes et cliquez sur "confirmer la prise de poste" pour valider la transmission.

La DPAE

Il est désormais possible d'automatiser le processus de DPAE dans Lucca directement depuis le Socle RH. Pour activer l'automatisation, il vous faudra, en amont, réaliser ces deux étapes : 

  1. Adapter le dossier RH pour la DPAE. Certains prérequis sont nécessaires pour garantir le bon fonctionnement de la DPAE dans le Socle RH.
  2. Créer une configuration de DPAE.

 

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