Nouveautés Figgo Été 2021 ☀️

Grand ciel bleu dehors
Vos CP sont validés
Bientôt en vacances

 

Voilà enfin les nouveautés Figgo. L'été est déjà bien entamé, mais avec les températures de début juillet, on peut dire qu'il ne commence que maintenant. Je ne suis donc pas trop en retard.

Un événement marquant du trimestre écoulé est la tenue du Club Utilisateur Lucca, le premier en 100 % virtuel. Nous avons beaucoup apprécié les échanges, et vos nombreux retours nous aident à construire les meilleurs outils possibles. Le Club U a été l'occasion de lancer officiellement les portails produits sur lesquels vous pouvez tous nous remonter vos besoins ou problèmes, voter pour des évolutions à l'étude ou encore suivre les dernières nouveautés.

Vous pouvez accéder directement au portail de la gestion des temps (Figgo et Timmi) par ici, ou retrouver la liste des autres portails pour Cleemy, Poplee et les autres.

Attention, nous ne répondrons à aucune demande de support sur cette plateforme (passez plutôt par le formulaire habituel). Vos commentaires laissés sur le portail sont traités par l'équipe et rattachés à des fonctionnalités futures afin de nous aider à identifier celles qui ont le plus d'intérêt.

 

Quoi de neuf sur la gestion des congés ?

  • Améliorations sur la gestion du télétravail : il est maintenant possible de poser des congés par-dessus des jours de télétravail, ou de supprimer certains jours de télétravail lors d'une saisie de plusieurs jours ou semaine. Un seul prérequis : si le télétravail est soumis à approbation, il faut permettre l'annulation sans approbation. Nous le recommandons fortement. Toutes les informations ici.
    Aussi, si vous utilisez Slack, il est maintenant possible d'afficher les collaborateurs en télétravail dans l'intégration des absents du jour (message quotidien dans un canal). Informations sur la fiche d'aide.
  • Approbation dans Slack : il est maintenant possible d'approuver les demandes de congés directement dans Slack. En savoir plus sur cette nouvelle intégration.

Deux évolutions pour nos clients internationaux et d'Outre-Mer :

  • Gestion des fuseaux horaires : vous pouvez dorénavant activer la synchronisation des absences dans les agendas pour vos filiales sur d'autres fuseaux horaires. Un paramètre a été ajouté au niveau de la configuration des établissements, il est pris en compte lors de l'envoi des événements d'agenda.
  • Gestion de l'acquisition aux USA et Canada : c'est un des aboutissements du chantier de refonte de l'acquisition évoqué dans la dernière communication. Il est maintenant possible de paramétrer une acquisition toutes les deux semaines ou deux fois par mois, comme c'est la norme en Amérique du Nord. Aussi, il n'est plus nécessaire de passer par des comptes d'absences millésimés, un seul compte suffit, avec une gestion plafonnée de l'acquisition.
    Par ici pour en savoir plus sur le projet. Contactez le support si vous souhaitez l'activer. C'est encore en bêta, aidez-nous à l'améliorer en nous remontant d'éventuels problèmes ou suggestions.

Et durant vos vacances nous continuons d'apporter des améliorations à Figgo, avec dans les mois qui viennent :

  • Le nouveau module de régularisation des droits en fonction des absences, déjà disponible pour une partie des clients. Nous continuons les migrations, et il devrait être prochainement activé par défaut à l'ensemble des clients.
  • Le planning des absences est en ce moment entre les mains de l'équipe pour un rafraîchissement technique et visuel. Pas de grand changement fonctionnel à prévoir.
  • Le planning des congés pour Teams en cours de validation chez Microsoft, on espère pouvoir vous le proposer en bêta à la rentrée.
  • Une simplification des décomptes pour les temps partiels et les ouvrables.
  • La possibilité de plafonner les demandes sur les comptes millésimés (RTT par exemple).
  • Un filtre par établissement sur la page Actions à réaliser.

Enfin, nous travaillons sur un nouveau sujet pour faciliter l'organisation des équipes dans le nouveau contexte de recours massif au télétravail. Vous pouvez nous aider en répondant au questionnaire suivant si vous ne l'avez pas encore fait. Laissez-nous votre e-mail à la fin pour faire partie des bêta testeurs.

 

Bon été à tous, merci encore de poser vos congés avec Figgo 😁

 

À bientôt.

Tristan, pour l'équipe Figgo

 

 

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0