Comprendre sa facture Cleemy

Avant de commencer

Contrairement aux solutions telles que Figgo, Poplee ou Timmi, les décomptes ne se font pas en fonction du nombre de personnes rattachées à chaque rôle mais en fonction du nombre de salariés ayant déclaré une note de frais sur le mois. Peu importe le statut de celle-ci (refusée, validée, contrôlée, semi-validée etc.). Un salarié qui déclare une note de frais le premier ou le dernier jour du mois sera comptabilisé. 

Déterminer le nombre de déclarants par mois

Etape 1 : effectuer un rapport général

Vous avez la possibilité d'effectuer un rapport sur une ou plusieurs données composant une note de frais depuis le menu "Reporting > Général".

Dans notre cas, nous allons configurer nos filtres en respectant les conditions ci-dessous : 

  • Type de rapport à afficher : tableau des montants TTC
  • Regrouper par : Utilisateur
  • Date de référence : date de création de la NDF. 
    Ce qui nous importe ici c'est de connaître la liste des notes de frais déclarées sur le mois. C'est uniquement en choisissant cette option que vous pourrez déterminer la liste des déclarants exacts. 
  • Période : sélectionner un mois révolu. La méthodologie, si vous souhaitez comprendre votre facture annuel, sera de reproduire la manipulation pour tous les mois de l'année, révolus bien sur. 
  • Etats de validation : sélectionnez les 5 états. Il ne faut pas en laisser un décoché car vous pourriez ne pas retrouver certains déclarants qui ne sont pas encore allés au bout du processus par exemple, ou qui ont vu leur note de frais refusée. 

mceclip0.png

Vous n'avez alors plus qu'à générer le rapport pour observer le résultat et consulter la liste des déclarants. 

Etape 2 : exporter le rapport

Malheureusement à ce jour Cleemy ne permet pas d'obtenir le nombre exact de déclarants depuis l'interface Cleemy. Il vous faut alors exporter le rapport généré à l'étape précédente. 

mceclip1.png

En le consultant vous pourrez ensuite déterminer le nombre de déclarants en sélectionnant les lignes du rapport. 

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0