Importer des objectifs personnels

Avant de commencer

En début de déploiement ou bien en cours d'année, suite à des comités de fixations d’objectifs, vous serez peut-être amenés à importer des objectifs personnels sur la période en cours. Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour un import.

NB: Un objectif personnel est un objectif qui n'est pas relié à un autre objectif, contrairement aux objectifs d'équipes.

 

Les étapes à suivre pour importer des objectifs personnels

1 - Récupérer le fichier d'import prêt à remplir

Télécharger le modèle ici

 

2 - Compléter le fichier

Il s'agit du format complet, avec toutes les informations possibles à importer sur les objectifs individuels mais seules trois colonnes sont obligatoirement à compléter (détaillé ci-dessous).

Login (donnée obligatoire): Le login est la donnée qui permet d'identifier vos collaborateurs sur l'environnement Lucca. C'est ce qui permettra de rattacher les objectifs à leur espace. Pour récupérer les logins de vos collaborateurs, aller dans l'onglet Collaborateurs à l'aide cette fiche d'aide explicative.

PeriodeCode (donnée obligatoire): Indiquez la période dans le temps où l'objectif doit être réalisé en théorie. Voici les différentes périodicités que vous pouvez renseigner.

    • Annuel : saisir l'année au format AAAA (ex:2021).
    • Trimestriel : année + numéro du trimestre (ex : 2021Q1).
    • Semestriel : année + numéro du semestre (ex : 2021S1).
    • Mensuel : année + numéro du mois (ex : 202101)

  NB: Un objectif ne peut avoir qu'une seule périodicité.

Name (donnée obligatoire): Indiquez le titre de l'objectif (ex: Déployer un SIRH dans la société).

CompletionLevel (facultatif): Indiquez le nombre de % d'atteinte de l'objectif si l'objectif est avancé sinon par défaut il sera à 0. 

Weight(facultatif): si vous avez des objectifs pondérés, indiquez-y la pondération souhaitée.

StepName (facultatif) : indiquez le nom des étapes de l'objectif. (ex: Choisir un SIRH)

StepCompletionLevelTarget (facultatif): si vous avez ajouté une ou plusieurs étapes à l'objectif, indiquez le % d'atteinte de l'étape.

Exemple de format minimal avec les 3 informations obligatoires pour importer des objectifs :

Si vous souhaitez importer plusieurs objectifs pour un même collaborateur sur une même période, il suffit d'ajouter une ligne par nouvel objectif.

Il n'est pas possible de modifier l'avancement ou le contenu d'un objectif existant via un import. En réimportant un objectif avec le même titre, cela créera un nouvel objectif.  Néanmoins vous pourrez toujours supprimer un fichier importé. 

 

3 - Une fois complété, enregistrez votre fichier et vérifier le format est bien un CSV (encodage UTF-8) 

 

4 - Vérifiez que les périodicités choisies sont bien activées

Dans l'onglet Paramétrage des objectifs > Configuration: sélectionnez uniquement les périodicités sur lesquelles sont vos objectifs.

 

5 - Tester et importer le fichier

Puis toujours dans l'onglet paramétrage > Onglet Import des objectifs personnels, déposer le fichier contenant les objectifs à importer comme illustré ci-dessous.

Le cas échéant, corriger les erreurs grâce aux messages qui vous seront indiqués en cas d'anomalie. 

NB: Le fichier doit être au format CSV (encodage UTF-8). Attention les formats rencontrent quelques soucis avec les majuscules, si votre fichier ne passe pas, veillez à vérifier que vos logins sont bien en minuscule (dans votre fichier et sur la base).  Pour plus d'information, n'hésitez pas à consulter cette fiche d'aide dédiée .

Puis valider votre import. Aucune notification n'est envoyée aux collaborateurs lors des imports.

Vérifier ensuite les objectifs importés via l'onglet Tableau de bord.

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 1 sur 1