Avant de commencer
Timmi Absences vous permet de rédiger la politique de congés de votre entreprise, affichée dans la page Demande des collaborateurs. Dans cet article nous verrons où et comment décrire les règles constituant votre politique de congés, et de quelle manière elles seront restituées aux collaborateurs.
Configurer la politique de congés
Dans Paramétrage > Préférences > Politique de congés, accessible avec la permission Paramétrer, vous pouvez visualiser et modifier les règles de congés en vigueur dans votre entreprise.
Pour définir la politique de congés, vous pouvez utiliser deux types de règles : pour une population ou pour un compte.
- Une règle par population s'applique aux collaborateurs dans l'intersection des établissements et départements sélectionnés. Si vous sélectionnez un département spécifique, la règle s'appliquera aux collaborateurs des sous-départements.
- Une règle par compte s'applique aux collaborateurs des réglementaires auxquels le compte est rattaché.
La création ou modification de règle par compte n'est possible qu'avec un rôle global (ayant accès à tous les établissements de l'instance).
Créer une nouvelle règle
La création de règle se fait via le bouton Créer une règle.
Un éditeur texte riche est à votre disposition pour mettre en forme votre règle de congés. Vous pouvez y insérer des liens pour renvoyer vers votre documentation interne.
Modifier une règle existante
Au clic sur une règle existante, vous accédez au formulaire de modification de la règle. Mettez à jour les informations, puis cliquez sur Enregistrer en bas du formulaire.
Supprimer une règle existante
Dans le tableau des règles, l'icône poubelle vous permet de supprimer une règle existante. Une confirmation vous sera demandée.
Restituer la politique de congés à un collaborateur
Dans sa page Demande, un collaborateur peut accéder à la politique de congés qui lui est applicable, via le lien dédié en haut à droite. Si aucune règle ne s'applique au collaborateur, le lien ne s'affiche pas.
La fenêtre Politique de congés restitue l'ensemble des règles applicables au collaborateur, avec d'abord les règles par population (du général au particulier), puis les règles par compte (par ordre alphabétique du nom de compte).